Après avoir vendu sa pépite Wesley Fofana pour 40 millions d’euros à Leicester, l’AS Saint-Etienne pense à plusieurs joueurs africains pour se renforcer au poste de défenseur central.

Parmi les pistes étudiées, figurent en effet, entre autres, les deux Sénégalais de l’Olympiakos, Pape Abou Cissé (25 ans, photo), qui paraît toutefois trop cher vu l’enveloppe de 6-7 M€ à disposition des Verts, et Ousseynou Ba (24 ans), dont le tarif semble plus abordable. Le Croate Filip Benkovic (Leicester) et l’international Espoirs français Malang Sarr (Chelsea) complètent la short-list à ce poste.

Dans une vision à plus long terme, l’ASSE a annoncé ce mercredi que Saïdou Sow (18 ans) a signé son premier contrat professionnel de trois ans. Récemment appelé pour la première fois en sélection avec la Guinée, le défenseur central est déjà apparu à plusieurs reprises dans le groupe stéphanois en Ligue 1 et il espère prochainement fêter ses premières minutes en équipe première. Avec Kolodziejczak et le Camerounais Moukoudi, Sow est actuellement le seul défenseur central de métier présent dans le groupe professionnel.