Vincent Aboubakar, Cameroun

Vendredi dernier Al-Nassr a frappé un énorme coup en annonçant la signature de Cristiano Ronaldo. Problème : la formation saoudienne n’est pas encore en mesure d’aligner la superstar puisqu’elle dispose déjà dans son effectif de 8 joueurs étrangers, soit le maximum autorisé. La seule solution pour faire une place au quintuple Ballon d’Or consiste donc à se séparer d’un de ces éléments.

Si l’ailier ouzbek Jaloliddin Masharipov semblait dans un premier temps pressenti pour ce «sacrifice», la tendance est visiblement en train de changer. D’après le journaliste italien Rudy Galetti, c’est désormais Vincent Aboubakar qui devrait être cédé par les dirigeants afin de faire une place à CR7 !

Il peut évidemment sembler étrange dans un premier temps de se séparer de l’international camerounais, arrivé à l’été 2021, qui sort d’une brillante Coupe du monde et qui donne satisfaction avec 4 buts marqués en 12 matchs. Dans une logique poste pour poste, cette décision suivrait toutefois une certaine logique surtout que le Lion Indomptable, annoncé notamment dans le viseur de Manchester United, ne manque pas de prétendants actuellement. Fenerbahçe et Galatasaray sont également annoncés sur les rangs en Turquie, un championnat où le buteur est bien connu, ainsi que le Rayo Vallecano en Espagne.