Vincent Aboubakar, Cameroun

Confronté au départ de Cristiano Ronaldo, qui a résilié, Manchester United s’est mis en quête d’un attaquant sur ce mercato d’hiver. Parmi les pistes qui circulent, aux côtés de Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach) et Memphis Depay (FC Barcelone), le Daily Mail cite ce dimanche l’option Vincent Aboubakar. Suite à l’arrivée de CR7 dans son club d’Al Nassr, l’attaquant de 30 ans serait disponible en prêt selon la même source, soit exactement le type de recrutement souhaité par MU !

Même s’il a quitté le football européen en 2021, l’international camerounais a prouvé au cours des derniers mois qu’il conserve un excellent niveau. D’abord en terminant meilleur buteur de la CAN 2022 (8 buts) puis en inscrivant deux buts à la Coupe du monde 2022 contre la Serbie (3-3) et le Brésil (1-0).

Si le Lion Indomptable venait à signer, son arrivée rappellerait beaucoup celle du Nigérian Odion Ighalo, prêté avec succès par le Shanghai Shenhua en janvier 2020, initialement pour 6 mois puis finalement pour un an à la demande des Red Devils.