Mercato : Al Sadd s’offre un serial buteur marocain (officiel)

Le séisme du 6 février a eu de graves répercussions sur le club d’Hatayspor. Basée à Antioche, ville meurtrie, la formation turque a perdu l’international ghanéen Christian Atsu et son directeur sportif Taner Savut, tous deux décédés lors du drame.

Depuis, le club a annoncé qu’il ne reprendra pas la saison et le plus grand flou règne sur son avenir, même s’il est acquis qu’il échappera à la relégation. Dans ce contexte, les départs se multiplient au sein de l’effectif au cours des derniers jours et l’international marocain Ayoub El Kaabi s’est joint à la liste des partants.

Ce mercredi, l’écurie qatarie d’Al Saad a en effet annoncé la signature de l’attaquant de 29 ans jusqu’au terme de la saison ! Auteur de 8 buts en 21 matchs cette saison en Süper Lig, le natif de Casablanca se retrouvera en concurrence avec l’Algérien Baghdad Bounedjah pour le poste d’avant-centre dans l’ancienne équipe de Xavi.

Absent du Mondial 2022

Révélé au CHAN 2018, compétition qu’il a remportée et terminée comme meilleur joueur et buteur, El Kaabi avait gagné sa place pour la Coupe du monde 2018. Il a ensuite évolué au Hebei FC en Chine et au Wydad Casablanca au pays, avant de rejoindre l’Europe à l’été 2021. Malgré 5 buts marqués durant les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l’attaquant n’a plus été appelé en sélection depuis juin 2022 et il n’a donc pas pris part au fabuleux parcours des Lions de l'Atlas jusqu’en demi-finales au Qatar.

Mercato : Al Sadd s’offre un serial buteur marocain (officiel)
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !