Comme à chaque inter-saison, le marché des transferts d’été a ouvert ses portes. L’occasion pour plusieurs formations de procéder à des transactions dans le but de se renforcer ou de dégraisser leur effectifs. Retrouvez les principales officialisations et bruits de couloirs.
C'est officiel
Barrada 4 ans à l'OM
Dans l’air du temps depuis vendredi, l’arrivée d’Abdelaziz Barrada à l’OM en provenance d'Al-Jazira est désormais officielle, indique le site officiel du club phocéen, qui a enfin reçu la lettre de sortie du joueur. Le milieu offensif international marocain de 25 ans s’est engagé pour quatre ans avec le club dirigé par Marcelo Bielsa dont il est la 3e recrue après Romain Alessandrini et Michy Batshuayi.
“C’est un engagement fort pour moi. Je vois mon avenir sur le long terme au club“, jure-t-il sur le site de sa nouvelle formation. “Je veux aider l’OM à finir sur le podium. C’est la place que mérite ce club. Je suis impatient de jouer, notamment les gros matches“. Le Lion de l'Atlas a également expliqué que le club émirati venait juste de reprendre et qu'il lui faudrait donc du temps avant d'être opérationnel physiquement.
Sur le même sujet : l’OM, “un rêve de gosse”.
#MercatoOM Officiel : @OM_Officiel enregistre l'arrivée d'Abdelaziz Barrada : http://t.co/RfqZw3OVoJ pic.twitter.com/KcyOKB0YzN
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 13 Août 2014
Atsu dans les pas de Lukaku
C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel. Courtisé par Everton depuis plusieurs semaines, Christian Atsu a été prêté par Chelsea aux Toffees pour la saison 2014/15. Apparu à son avantage lors du Mondial, l’ailier ghanéen de 22 ans avait déjà été prêté au Vitesse Arnhem, aux Pays-Bas, la saison passé. Il devient la 4e recrue du club dirigé par Roberto Martinez après notamment l'attaquant international belge d'origine congolaise Romelu Lukaku, lui aussi arrivé en provenance de Chelsea.
PHOTO: And here's the first photo of our new winger in royal blue! #EFC pic.twitter.com/fgKBvCbgRC
— Everton (@Everton) 13 Août 2014
Baba à Augsbourg
Abdul Rahman Baba au FC Augsbourg, c'est fait ! L'international espoir ghanéen a signé un contrat 5 ans. Le club allemand, qui va entamer sa deuxième saison consécutive en Bundesliga, a dû payer 2,5 millions d'euros à Greuther Fürth pour s'attacher les services du latéral gauche. Grand espoir du football au Ghana, Abdul Rahman Baba a été capitaine de la sélection U20 des Black Stars.
Der #FCA verpflichtet #Baba von @kleeblattfuerth, #Ostrzolek wechselt im Gegenzug zum @HSV! http://t.co/PdwJft5uUB pic.twitter.com/HHyBrhu7PH
— FC Augsburg (@FCAugsburg) 12 Août 2014
On en parle
Islam Slimani en réserve
Nouveau rebondissement dans l'affaire Islam Slimani. L'Algérien du Sporting Portugal vit actuellement dans le flou le plus complet. Alors que les dirigeants portugais se montrent trop gourmands sur le prix d'un transfert et ne veulent pas augmenter leur attaquant star, voici que le Fennec s'est vu refuser l'accès à l'entraînement ! L'ancien du CR Belouizdad a même été envoyé avec l'équipe réserve. Une situation que connaît également l'Argentin Rojo.
Dans A Bola, le président du club lisboète Bruno de Carvalho n'a pas été tendre avec ses deux joueurs en instance de départ. “Samedi, ils ne joueront pas, ni pour l'équipe A, ni pour l'équipe B, ni pour l'équipe C, ni pour l'équipe D. Ils pourront regarder le match à la télévision s'ils le souhaitent.”, a-t-il lâché. Ambiance.
Alain Traoré va traverser la Manche
Alain Traoré vers l'Angleterre? Selon les informations de L'Equipe, le Burkinabé du FC Lorient ne devrait pas s'éterniser en Bretagne. Il devrait même rejoindre … la Grande-Bretagne et Charlton, qui évolue en Championship, la deuxième division britannique. Absent du groupe lorientais pour le premier match de la saison contre Monaco (victoire 2-1), le milieu de terrain pourrait être prêté avec option d'achat. C'est en tout cas le souhait du club anglais. La saison dernière, une nouvelle fois handicapé par des blessures, Alain Traoré n'a disputé que 21 matchs pour 2 buts inscrits.
Chammam et la piste bulgare
Libre depuis juin et la fin de son contrat avec l’Espérance de Tunis, son club de toujours, avec qui il a refusé de prolonger en raison d’un désaccord sur la durée du nouveau bail, Khalil Chammam aurait reçu une offre émanant du PFK Levski Sofia, actuel 10e du championnat bulgare. L’ancien capitaine des Sang et Or se serait vu proposer un contrat de trois ans, indique la radio Jawhara FM.