Mercato : Bony refait surface en Bolivie (officiel)

A 34 ans, Wilfried Bony n’a pas encore l’intention de raccrocher les crampons ! La preuve, Club Always Ready, formation de première division en Bolivie, a annoncé samedi la signature de l’international ivoirien.

L'attaquant était libre de tout contrat depuis juillet 2022 et une pige de quelques mois au NEC Nimègue (Pays-Bas), club avec lequel il n’avait pas joué.

Révélé avec le Vitess Arnhem et Swansea City, Bony avait connu son heure de gloire en signant à Manchester City en janvier 2015. Avec 10 buts en 46 apparitions, le natif de Bingerville n’est toutefois jamais parvenu à s’imposer chez les Skyblues. Une rupture des ligaments croisés a ensuite plombé son retour chez les Swans et il avait opté pour le Golfe en évoluant à Al-Arabi et à Al-Ittihad entre 2018 et 2020, avant de rester plus d’un an au chômage.

L’Eléphant va donc représenter un véritable pari. Il marche sur les traces de son compatriote Salomon Kalou (ex-Botafogo au Brésil) ou encore du Togolais Emmanuel Adebayor (ex-Club Olimpia au Paraguay), qui ont eux aussi tenté l’aventure en Amérique du Sud ces dernières années.

Mercato : Bony refait surface en Bolivie (officiel)
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.