Mercato : Brahimi à Porto, Aurier est Parisien, City sur Drogba

Publié le par , actualisé le

Comme à chaque inter-saison, le marché des transferts d’été a ouvert ses portes. L’occasion pour plusieurs formations de procéder à des transactions dans le but de se renforcer ou de dégraisser leur effectifs. Retrouvez les principales officialisations et bruits de couloirs.



 C'est officiel

Brahimi enfin à Porto

Yacine Brahimi est enfin un joueur du FC Porto. Si les négociations entre son club de Grenade et la formation portugaise ont duré plus longtemps que prévu, l'international algérien s'est officiellement engagé en faveur des Dragons, moyennant une indemnité de transfert de l'ordre de 6,5 millions d'euros. Le milieu de terrain retrouve une équipe où évolue son compatriote Nabil Ghilas, mais surtout où un certain Rabah Madjer a marqué l'histoire.

Aurier prêté au PSG

Ce n'était plus qu'une question de temps, Serge Aurier est officiellement un joueur du Paris Saint-Germain. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale mercredi matin, le défenseur de Toulouse s'est engagé en faveur du club de la capitale. Le latéral droit est prêté au PSG avec option d'achat automatique de l'ordre de 9 millions d'euros, moyen trouvé par le club de la capitale pour contourner le fair-play financier.

Guirane N'Daw rejoint Metz

Un ancien de la Ligue 1 de retour en France. Après avoir évolué sous les couleurs de Sochaux et Saint-Etienne, Guirane N'Daw rejoint le FC Metz. Le défenseur central, ou milieu de terrain, s'est officiellement engagé en faveur du promu. Le Sénégalais a signé un contrat de deux saisons.

Arles-Avignon s'offre Larsen Touré

Larsen Touré est de retour en France. Parti au Levski Sofia, en Bulgarie, à l’issue de la saison dernière, ponctuée par la relégation de Brest, l’attaquant de 30 ans fait son retour. L’international guinéen va retrouver la Ligue 2. Il s’est officiellement engagé en faveur d’Arles-Avignon, sans que la durée de son contrat ne soit connue pour l’heure.

Adil Chihi rejoint Fulham

Direction la Premier League pour Adil Chihi. Libre depuis son départ de Cologne, le milieu de terrain a rejoint les rangs de Fulham, où il avait été mis à l'essai ces derniers jours. Le milieu de terrain marocain de 26 ans s'est engagé pour une saison avec les Cottagers, plus une autre en option.

 On en parle

Jordan Ayew vers Nice ?

De retour au centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille après ses congés post-Coupe du monde et surtout son prêt de six mois à Sochaux, Jordan Ayew ne devrait pas s'éterniser dans la cité phocéenne. Barré en attaque par André-Pierre Gignac et Michy Batshuayi, l'international ghanéen devrait migrer vers d'autres cieux. d'après RMC, il devrait prendre la direction de Nice qui est très intéressé par son profil. Les Aiglons avaient déjà tenté une approche pat le passé, sans succès.

Ajaccio : Mostefa, direction la Turquie

La fin de l’aventure entre Mehdi Mostefa et l’AC Ajaccio est proche. Relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison, l’international algérien est en passe de rejoindre Gaziantepspor. Le défenseur de 30 ans doit s’engager prochainement en faveur du club turc. Les modalités de son contrat étant encore à finaliser.

Man City : Drogba espéré

Didier Drogba à Chelsea, ce n’est toujours pas fait. Alors que l’international était annoncé pour s’engager avec les Blues pour le début de semaine, rien n’a encore été officialisé. La faute à des négociations qui durent en longueur et surtout, d’après le Daily Star, une offre de Manchester City arrivée sur la table de l’ancien attaquant de Marseille. Confronté à la blessure d’Alvaro Negredo qui pourrait manquer les quatre prochains mois de compétition, les Citizens songeraient au joueur de 36 ans pour venir garnir leur effectif. Avec un salaire plus important qu’à Londres, Drogba serait encore en pleine réflexion.

Red Bull Salzbourg : Mané c'est 20 millions

Courtisé par de nombreuses formations européennes après sa bonne saison avec le Red Bull Salzbourg, Sadio Mané est toujours un jouer du club autrichien. Pisté par Liverpool, Newcastle, West Ham, le Bayer Leverkusen, l’international sénégalais n’a toujours pas trouvé de porte de sortie. La faute au club autrichien qui ne veut pas vendre son attaquant à n’importe quel prix. Les dirigeants du club de Salzbourg compte bien conserver le Lion de la Teranga une saison de plus, ou à défaut il faudra que le futur acquéreur ne débourse pas moins de 20 millions d’euros. C’est ce qu’a laissé entendre Ralf Rangnick, le directeur sportif, se permettant au passage de critiquer le recrutement des Reds. “Si j’avais été à Liverpool, je n’aurais pas dépensé tant d’argent pour les joueurs qu’ils ont pris. S’ils avaient payé 20 millions pour Sadio Mané, nous aurions pu discuter”, a-t-il confié à Sportnet.at, avant de déplorer : “Mais eux ne veulent pas…”

Avatar photo

Mansour Loum