Mercato : Cadamuro veut Getafe, Waris pour remplacer Kalou ?

Publié le par , actualisé le

Comme à chaque inter-saison, le marché des transferts d’été a ouvert ses portes. L’occasion pour plusieurs formations de procéder à des transactions dans le but de se renforcer ou de dégraisser leur effectifs. Retrouvez les principales officialisations et bruits de couloirs.



 C'est officiel

Alfred N'Diaye reste au Bétis

Un prêt qui se transforme en transfert définitif. Alfred N'Diaye, qui a passé les six derniers mois en prêt du côté du Betis Séville, a finalement signé un contrat avec le club fraîchement descendu en deuxième division espagnole. “C'est fait“, a ainsi affirmé son agent Bakary Cissé au quotidien AS. Un transfert qui n'a pas été simple. Au début de l'été, le Betis avait fait savoir à Sunderland – le club auquel le milieu de terrain sénégalais appartenait – qu'il n'avait pas les moyens de lever l'option d'achat. Finalement, les deux partis ont réussi à s'entendre.

Les Africains d'Inde sont fixés

La draft de l'Indian Super League a rendu son verdict. Alors que 49 joueurs étrangers s'attendaient à être recrutés par l'une des huit franchises du nouveau championnat de football en Inde, les Africains concernés savent enfin où ils vont poser leur valise. Ainsi, le défenseur sénégalais Massamba Sambou évoluera au NorthEast United FC, le gardien de but arméno-camerounais Apoula Edel jouera à l'Atlético de Kolkota alors que le Burkinabé Saïdou Panandétiguiri a été engagé par Pune City.

 On en parle

Cadamuro drague Getafe

Cadamuro devrait changer de club, mais rester en Espagne. Prêté à Majorque, en deuxième division espagnole, lors des six derniers mois de la saison 2013/2014, l'Algérien ne devrait pas rester à la Real Sociedad où il est indésirable. Ainsi, le défenseur central pourrait atterrir du côté de Getafe, où l'attend son compatriote Mehdi Lacen. Dans Mundo Deportivo, le Fennec a déclaré sa flamme au club espagnol “Après mûre réflexion, j'ai considéré que c'est le meilleur choix que je puisse faire pour relancer ma carrière.” De quoi accélérer le transfert. Malgré sa situation quelque peu délicate en club, Liassine Cadamuro a été appelé en sélection par Christian Gourcuff pour les éliminatoires de la CAN 2015.

Kalou vers Wolfsbourg ?

Salomon Kalou aurait enfin trouvé son point de chute. L'attaquant du LOSC, qui veut quitter le Nord, serait sur le point de signer chez les Allemands de Wolfsbourg selon les informations d'Eurosport. Une aubaine pour Lille qui cherchait à se débarrasser du gros salaire de son Ivoirien. D'autant plus que les Loups sont prêts à payer 5 millions d'euros pour le transfert alors que Kalou était arrivé libre à Lille à l'été 2012. Tottenham et Everton s'étaient auparavant penchés sur le frère cadet de Bonaventure.

Majeed Waris a le choix

Quel avenir pour Majeed Waris ? L'attaquant ghanéen, qui a brillé la saison dernière avec Valenciennes en marquant 9 buts en 16 matchs de Ligue 1, ne restera pas au Spartak Moscou. Plusieurs chemins s'offrent à lui. Le Celtic Glasgow, en Ecosse, qui aurait le plus avancé sur le dossier, ou encore Lille, où le joueur, désireux de rester en Ligue 1, voudrait signer d'après Eurosport. Dans le Nord de la France, le Black Star pourrait ainsi remplacer un Salomon Kalou plus que jamais sur le départ.

M'Bami proche du Havre

M'Bami de retour en France ! Celui qui a connu Sedan, le PSG et l'OM va jouer pour son quatrième club dans l'Hexagone puisqu'il va signer au Havre, en Ligue 2. Proposé à Charleroi, en Belgique, le milieu de terrain camerounais a donné son accord au HAC selon L'Equipe. En Haute-Normandie, le Lion Indomptable retrouverait son ancien agent Jean-Christophe Thouvenel, désormais manager général du Havre. Un autre joueur africain pourrait bientôt débarquer dans le deuxième port de France en la personne du défenseur international nigérian Azubuike Egwuekwe.

Sigamary Diarra bientôt à Valenciennes

La Ligue 2 pour Sigamary Diarra. Libre depuis la fin de son contrat à l'AC Ajaccio, le milieu de terrain ou latéral malien va s'engager à Valenciennes à en croire L'Equipe. Un temps annoncé à Auxerre, où il n'aura pas su se mettre d'accord avec les dirigeants au niveau de son salaire, l'Aigle a donc choisi le Nord de la France pour se relancer. Il signera un contrat de 2 ans.

Avatar photo

Loic Durand