Comme pressenti depuis plusieurs jours, le transfert d’Edouard Mendy (28 ans) à Chelsea est en passe d’aboutir ! Ce lundi, RMC Sport évoque un accord à hauteur de 24 millions d’euros plus 6 millions d’euros de bonus entre le Stade Rennais et les Blues. Ce montant fera de l’international sénégalais le gardien le plus cher de l’histoire de la Ligue 1.

Avant de rejoindre Londres, où il aura pour mission de concurrencer le si décevant Kepa Arrizabalaga, l’ancien Rémois va toutefois prendre la direction de… l’Allemagne ! En raison de la réglementation anglaise liée au Covid-19, le Lion va en effet passer sa visite médicale à Berlin, révèle RMC Sport.

Afin de pouvoir bientôt aligner son nouveau portier, Chelsea fait pression, avec d’autres clubs de Premier League, sur les instances, pour qu’elles autorisent des exceptions à la période de quatorzaine, normalement en vigueur pour toute personne entrant au Royaume-Uni depuis un pays dit «à risque», comme la France. Reste à savoir si cette requête aboutira.