Mercato : Da Costa à l’Olympiakos, Koné indésirable à l’OL

Publié le par , actualisé le

Débuté depuis le 9 juin, le marché estival des transferts connaît chaque jour son lot d’officialisations de contrats, de discussions avortées et de rumeurs. Retrouvez les principaux mouvements de la journée.

C'est officiel

 L'Olympiakos enrôle Da Costa

Auteur d'un retour au premier la saison dernière sous les couleurs de Sivasspor, Marouane Manuel Da Costa a tapé dans l’œil de l'Olympiakos. Le défenseur central marocain s'est officiellement engagé en faveur de la formation grecque pour un contrat dont la durée n'a pas été révélée. En retour, la formation turque va percevoir la somme de deux millions d'euros.

 L'Espérance Tunis parie sur Sissoko

L'Espérance de Tunis poursuit son recrutement. Eliminés de la Coupe de Tunisie la veille, les Sang et Or ont validé ce lundi le recrutement d'Abdoulaye Sissoko. L'attaquant de 31 ans arrive en provenance du Stade Malien et s'est engagé pour quatre ans.

 Parsemain de la MLS à la RDC

Du championnat nord-américain de football à celui de RD Congo pour Kevin Parsemain. L'attaquant martiniquais de 27 ans qui évoluait aux Seattle Sounders est parvenu à trouver un accord avec le club de DCMP. Il s'est engagé pour six mois.

On en parle

 OL : Koné poussé vers la sortie

L'arrivée de Mapou Yanga-Mbiwa à l'Olympique Lyonnais pourrait bien sceller le sort de Bakary Koné. Au club depuis 2011, l'international burkinabé n'est plus en odeur de sainteté chez les supporters des Gones et devrait être amené à faire ses valises d'ici la fin du mercato estival. Avec désormais cinq défenseurs centraux pour deux places, l'ancien de Guingamp est en balance avec Lindsay Rose pour un départ. Président du club, Jean-Michel Aulas a confirmé ce lundi qu'un seul des deux serait conservé.

 Bastia : Ayité dans le viseur de Rennes

Déjà auteur de deux buts lors des deux premières journées de Ligue 1 avec Bastia, Floyd Ayité pourrait migrer vers d'autres cieux d'ici la fin du mercato. Déjà passé par Nancy, Bordeaux, Angers et Reims, l'international togolais est suivi par Rennes. Le club breton, en quête d'un renfort offensif serait prêt à formuler une offre pour l'ailier de 26 ans.

Avatar photo

Mansour Loum