Chelsea et l’attaquant ivoirien Datro Fofana se dirigent vers une séparation définitive sur ce mercato d’hiver.
Durant les premiers jours de l’ère Todd Boehly, les Blues ont payé un peu moins de 13 millions d’euros pour recruter Datro Fofana en provenance de Molde. Cependant, depuis ses quatre apparitions sous Graham Potter et Frank Lampard, l’attaquant ivoirien a enchaîné une série de prêts.
Il est passé par l’Union Berlin, Burnley, Göztepe et son équipe actuelle Fatih Karagümrük, avec qui il compte sept buts en 14 apparitions en Turquie. Néanmoins, selon le spécialiste Fabrizio Romano, Chelsea et Fofana sont tous deux intéressés pour trouver une solution à long terme en optant pour une séparation définitive dès ce mercato d’hiver.
🚨🔵 Chelsea and David Datro Fofana are working on a permanent exit this window.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 14, 2026
Celtic, Royal Antwerp and Derby County all expressed interest over potential deal. pic.twitter.com/Q22HdQP8c0
Quels clubs veulent Datro Fofana ?
Romano affirme que Derby County, le Celtic Glasgow et le Royal Antwerp sont tous admirateurs du joueur de 23 ans.
Le Celtic cherche à renforcer son attaque à un moment où les Bhoyz sont en difficulté, seulement deuxièmes au classement de la Premiership écossaise derrière le leader Hearts. Derby est un candidat aux playoffs en Championship, tandis qu’Antwerp se retrouve à la septième place en Pro League belge.
Bien qu’un potentiel montant de transfert ne soit pas mentionné, Chelsea ferait une perte dans ses comptes s’il ne génère pas entre 6 et 8 M€ avec la vente de Datro Fofana. En trois ans depuis son arrivée à Chelsea, l’Ivoirien a contribué à 13 buts en 59 apparitions à travers des passages dans cinq clubs.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2024%2F09%2Fimago1043974988h.jpg)