Après deux dernières saisons très abouties avec Reims, le gardien Edouard Mendy (27 ans) franchit un nouveau palier. Comme pressenti ces derniers jours, l’international sénégalais s’est engagé pour 4 ans en faveur de Rennes, qualifié pour la prochaine Ligue Europa. Il est question d’un montant de 4 millions d’euros assez bas par rapport à la renommée acquise par le portier ces derniers mois. Il aura pour mission de succéder à Tomas Koubek comme titulaire dans le but breton.

Parvenu à se relancer durant 6 mois à Boulogne Sur Mer (National 1, D3 française), l’international gabonais Yrondu Musavu-King grimpe d’un étage. Le défenseur central de 27 ans s’est engagé pour une durée non communiquée en faveur du Mans, promu en Ligue 2.

Auteur de performances remarquées en Ligue 2 avec Châteauroux et Lorient, où il était prêté la saison passée, l’international sénégalais Sidy Sarr (23 ans) va avoir l’occasion de découvrir l’étage supérieur. Comme pressenti, le milieu de terrain s’est engagé pour 4 saisons en faveur de Nîmes. Les Crocos ont déboursé 2 millions d’euros pour boucler l’opération et renforcer leur entrejeu affaibli par les départs de Téji Savanier et Jordan Ferri. Rappelons que Sarr faisait partie des deux malheureux recalés du groupe sénégalais pour la CAN 2019.