«Cela me permet d’annoncer l’arrivée d’Edouard Mendy, qui va nous rejoindre pour la saison prochaine. Il a repris l’entraînement et passera la visite médicale. On a une relation de confiance avec Reims, on s’est engagé, les choses sont claires. Il va nous rejoindre pour les quatre prochaines saisons.» Suite à la défaite face au PSG (1-2) samedi lors du Trophée des champions, le président de Rennes, Olivier Létang, a surpris son monde en officialisant quasiment la signature du gardien international sénégalais Edouard Mendy chez les Rouge et Noir.

Il s’agit d’un joli coup puisque le nom de Mendy circulait jusqu’à présent davantage du côté de Montpellier et en Premier League (Norwich, Aston Villa). Les Bretons ont devancé une forte concurrence en bouclant la transaction pour un montant très raisonnable d’environ 4 millions d’euros (plus un pourcentage à la revente) d’après L’Equipe.

Au sortir de deux grosses saisons avec Reims et d’une CAN interrompue prématurément, dès la phase de groupes, en raison d’une fracture d’un doigt, le portier de 27 ans va donc avoir l’occasion de confirmer ses belles performances dans un club qualifié pour la prochaine Ligue Europa, où il aura pour mission de succéder à Tomas Koubek, sur le départ. Avec la présence d’Ismaila Sarr, pas sûr de rester, et de Mbaye Niang, deux de ses coéquipiers en sélection, Mendy ne sera en tout cas pas dépaysé.