Mercato : Galatasaray officialise Chedjou, Faty en Chine, Belfodil s’éloigne de Naples

Publié le par , actualisé le

Alors que les grands championnats européens ont tous baissé leurs rideaux, les tractations vont bon train pendant ce mercato d’été. Afrik-Foot fait un petit tour d’horizon des ambassadeurs du continent qui ont déjà plié bagages, ou alimenté les rumeurs du jour.



 C'est officiel

Galatasaray : contrat de 4 ans pour Chedjou

Même si le départ d'Aurélien Chedjou pour Galatasaray était acté depuis quelques semaines, il est enfin officiel. Ce jeudi, l'international camerounais s'est engagé en faveur du club turc. La formation stambouliote et Lille sont parvenus à trouver un accord pour un transfert estimé à environ 6 millions d'euros, plus des bonus à venir. de son côté, le défenseur central a signé un contrat de 4 ans.

Betis Seville : Cédric Mabwati débarque

Après trois saison avec Numancia (108 matches, 13 buts) en deuxième division espagnole, Cédric Mabwati rejoint la Liga. Arrivé en fin de contrat, le milieu de terrain international congolais, s'est engagé pour trois ans avec le Betis Séville, qui a terminé 7e de Liga cette saison. Formé à l'Atletico Madrid, le joueur de 21 ans était également courtisé par Anderlecht. Sélectionné pour le Festival international de Toulon avec la RD Congo, il avait dû déclarer forfait sur blessure.

Jaques Faty en Chine

Arrivé en fin de contrat avec le SC Bastia, Jacques Faty quitte la Corse pour rejoindre… la Chine. Le défenseur international sénégalais de 29 ans s'est engagé pour deux ans avec Wuhan Zall. Le club occupe actuellement la 14e place (sur 16) du championnat chinois. Jacques Faty n'avait pas reçu de proposition de prolongation de contrat de la part du club corse, où il était arrivé l'hiver dernier (10 titularisations) en provenance de Sivasspor. Il retrouvera notamment le Malien Seydou Keita (Dalian Aerbin) et les Zambiens Christopher Katongo (Henan Jianye) et James Chamanga (Liaoning Whowin) qui évoluent eux aussi en Chinese Super League.

 On en parle

Ce ne sera pas Naples pour Belfodil

Ishak Belfodil à Naples, visiblement ce ne sera pas pour cette saison. Alors que les dirigeants du Napoli avaient un temps annoncé leur intérêt pour l'ancien Lyonnais, ils se sont rétractés sur leur volonté d'acquérir l'attaquant auteur de 8 buts en 33 matches de Serie A la saison dernière. C'est le président de Parme, Tommaso Ghirardi, qui a confirmé l'information à Sky Sport Italia, en expliquant : “Nous avons de bons rapports avec Naples mais ils ont renoncé à Belfodil.

Anzhi : l'OM, Nice et Toulouse sur Carcela

En manque de temps de jeu cette saison du côté de l'Anzhi Makhachkala, Mehdi Carcela va changer d'air lors du mercato d'été. Un temps annoncé vers la Belgique pour un retour au sein de la Jupiler League, l'international marocain pourrait bien prendre la route de la France. D'après La Dépêche, Toulouse, Nice et l'Olympique de Marseille suivraient de près la situation du joueur polyvalent, arrivé au sein du club du Daguestan en 2011 pour la somme de 10 millions d'euros.

Mamelodi Sundowns : Mweene, c'est presque fait

Kennedy Mweene chez les Mamelodi Sundowns, c'est presque fait. Actuellement en stage avec la sélection de la Zambie, le gardien de but va très prochainement s'engager avec la formation sud-africaine. L'information a été confirmée par Lebohang Maketo, le responsable de la communication de son club de Free State Stars. “Le départ de Kennedy est réglée. Il va s'engager avec les Mamelodi Sundowns“, a confirmé le responsable à supersport.com. Le portier des Chipolopolos est attendu pour régler les dernier détails de la transaction après la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, qui va avoir lieu ce week-end.

Avatar photo

Mansour Loum