L’international marocain Zakaria Labyad pourrait très prochainement répondre favorablement à l’invite de Memphis Depay… au Brésil.
Libre de tout contrat depuis le 1er janvier dernier officiellement et son départ du club chinois de Dalian Yingbo, Zakaria Labyad pourrait rebondir au Brésil.
Zakaria Labyad dans le viseur de Corinthians
En effet selon les informations de ge.globo, l’international marocain, capé à six reprises mais jamais encore appelé par le sélectionneur Walid Regragui, intéresse Corinthians. Le club basé à Sao Paulo étant en sous-effectif avec Rodrigo Garro comme seul joueur de prédilection au poste de milieu offensif.
🚨Gols e assistências de Zakaria Labyad. Novo reforço do Corinthians para a temporada.
— Ziper (@ziperbr) February 7, 2026
Parece bom de bola e é amigo do chefe. Gostamos!
Será que vai dar certo? 🔥 pic.twitter.com/N05xMOhBw6
Si un tel transfert se concrétise, Zakaria Labyad découvrirait à 32 ans un nouvel environnement et un neuvième club après des passages précédents au PSV Eindhoven, son club formateur, au Sporting, à Vitesse, Fulham, Utrecht, l’Ajax et au Yunnan Yukun en Chine.
Zakaria Labyad invité par Memphis Depay
Mais surtout il retrouverait Memphis Depay, qu’il a déjà côtoyé au cours de la saison 2011-2012 lors de ses débuts au PSV. Ce qui ne serait pas pour déplaire à l’international néerlandais.
Car, en octobre dernier, celui-ci avait convié le Marocain à le rejoindre via un commentaire en réponse à un post sur la page officielle Instagram du concerné. « Viens au Brésil mon frère », avait écrit le Batave.
Labyad et Depay ont déjà joué 16 matchs ensemble au total. Les deux hommes s’étaient échangé une seule passe décisive pour le carton 0-8 contre VVSB en coupe.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F02%2FZakaria-Labyad-Utrecht.jpg)