En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.


Kalifa Coulibaly va enfin découvrir la Ligue 1 ! Passé par la réserve du PSG, l’attaquant de 25 ans s’est officiellement engagé pour 5 ans en faveur de Nantes ce vendredi. Les Canaris ont déboursé environ 5 M€ pour l’arracher à son ancien club, La Gantoise.

Auteur de 6 buts en championnat et 4 en Ligue Europa la saison passée, l’international malien va tenter de redynamiser une attaque régulièrement en berne ces dernières années. « C’est un joueur très grand, bon de la tête et qui dispose de grandes qualités. J’espère qu’il va nous apporter beaucoup« , a lancé l’entraîneur nantais Claudio Ranieri.

Kevin-Prince Boateng n’aura pas mis longtemps à rebondir. Moins de 48 heures après avoir résilié son contrat avec Las Palmas pour des raisons familiales, le milieu offensif de 30 ans reprend du service en Allemagne, comme il le souhaitait. L’international ghanéen s’est engagé pour 3 ans en faveur de l’Eintracht Francfort. Une bonne pioche a priori pour le 11e du dernier exercice de Bundesliga puisque l’ancien Milanais sort d’une saison intéressante avec dix buts et quatre passes décisives en 28 matchs de Liga. Mais gare à ses coups de sang…

Après un an et demi au Servette Genève, l’international algérien Liassine Cadamuro retrouve la France. Le défenseur central de 29 ans s’est engagé pour un an en faveur de Nîmes, pensionnaire de Ligue 2.

Rentré de 6 mois réussis en prêt à Metz, Cheick Diabaté va être libéré par son club d’Osmanlispor, affirme l’antenne turque de beIN Sports. L’attaquant malien de 29 ans va donc se mettre en quête d’un nouveau challenge. A la fin de la saison dernière, Metz avait notamment souhaité le conserver mais les Grenats ont depuis recruté Nolan Roux et avancé sur d’autres pistes.

En quête d’un milieu de terrain, l’OL cible principalement l’Espagnol d’origine sénégalaise du Celta Vigo, Pape Cheikh Diop (20 ans). Au cas où, Didier Ibrahim Ndong a également été proposé aux Gones, indique L’Equipe. Malgré un contrat courant jusqu’en 2021, l’international gabonais souhaite quitter Sunderland, relégué en Championship. Prêt ou vente sèche, les Black Cats sont ouverts à toute possibilité. Affaire à suivre.

Sur le départ, Baldé Keita n’a toujours pas quitté la Lazio malgré l’intérêt du Milan AC et de la Juventus Turin. Et l’ailier ne cache plus son agacement face à cette situation qui traîne. « Le seul intérêt dont nous sommes au courant est celui de Milan. Pour la Juventus, nous l’avons appris dans les médias, mais il est bien réel car le club a confirmé publiquement être intéressé. La Lazio ne nous appelle pas et ne nous tient pas au courant des avancées. Si le club continue ainsi, il perdra un talent pour zéro euro« , a mis en garde son agent, Roberto Calenda, à Sky Sport Italia, en rappelant que le Sénégalais sera libre en juin…

Libre après son départ soudain de Las Palmas, Kevin-Prince Boateng devrait comme prévu rebondir en Allemagne pour se rapprocher de sa famille. L’Eintracht Francfort est notamment sur les rangs pour accueillir le milieu offensif ghanéen de 30 ans. « Je peux confirmer que nous travaillons sur le dossier Kevin-Prince Boateng« , a confié l’entraîneur de Francfort Niko Kovac.

Le FUS Rabat se renforce au poste de gardien. Le club a enregistré le recrutement du portier international marocain Mohamed Amsif en provenance de l’Ittihad de Tanger.