Mercato : Khazri patiente, Cardiff sur Odemwingie, Kabangu au Qatar

Publié le par , actualisé le

Alors que les grands championnats européens ont tous baissé leurs rideaux, les tractations vont bon train pendant ce mercato d’été. Afrik-Foot fait un petit tour d’horizon des ambassadeurs du continent qui ont déjà plié bagages, ou alimenté les rumeurs du jour.



 C'est officiel

TP Mazembe : Coulibaly pour cinq ans

Un renfort de plus pour le TP Mazembe. Sur leur site officiel, les Corbeaux annoncent la signature de Salif Coulibaly, défenseur international malien arrivé en provenance du Djoliba. Le joueur s’est engagé pour cinq ans avec la formation congolaise et retrouve donc Patrice Carteron, qui était son sélectionneur lorsque le Français entraînait les Aigles. “En arrivant au TPM, j’ai pensé vraiment pour le club que c’était une opportunité pour les années à venir d’avoir un défenseur de son calibre, remarquable par son humilité et son envie de progresser“, s’est félicité le technicien français lors de la présentation de sa nouvelle recrue.

Sheffield Wednesday : Zayatte débarque

Kamil Zayatte quitte la Turquie et Konyaspor. Ce vendredi, le défenseur international guinéen a officiellement rejoint le club de Sheffield Wednesday, en Angleterre. L'ancien joueur du RC Lens s'est engagé jusqu'en juin 2015.

Orduspor : Landel signe pour deux saisons

Libre depuis la fin de son contrat au Mans, Guy-Michel Landel rebondit en Turquie. Le milieu de terrain guinéen de 23 ans s’est engagé en faveur du club d’Orduspor, avec lequel il a paraphé un contrat de deux ans.

 On en parle

Cardiff City : la piste Odemwingie

Cardiff City n'a pas encore dit son dernier mot dans le marché des transferts. Promue en Premier League cette saison, la formation galloise espère un renfort offensif en la personne de Peter Odemwingie. Après trois saisons passées à West Brom, l'attaquant nigérian est annoncé sur le départ des Baggies. Reste à savoir si le challenge proposé par Cardiff pourrait lui convenir.

Patou Kabangu en route pour le Qatar

Sans club depuis la résiliation de son contrat avec le TP Mazembe, Patou Kabangu va finalement poursuivre sa carrière dans le Golfe. Le club d'Al Ahli, promu cette saison dans le championnat du Qatar, annonce être parvenu à trouver un accord avec l'international congolais pour la signature d'un contrat. L'ailier doit encore passer la traditionnelle visite médicale avant de s'engager.

Bastia-Khazri : “Si je n'ai pas d'offre, je resterais

Alors que son transfert à Saint-Etienne n'aura vraisemblablement pas lieu lors de ce mercato, Wahbi Khazri ne désespère pas de trouver une porte de sortie d'ici la fin du mois d'août. Invité à s'eprimer sur son avenir et la grève de l'entraînement entamée afin de pousser Bastia à la laisser rejoindre les Verts, le milieu de terrain a expliquer attendre une offre. “Je suis ouvert à toute proposition. Si je n’ai aucune offre d’ici la fin du Mercato, je resterais à Bastia“, a confié l'international tunisien, avant de poursuivre : “Je suis au club depuis huit ans. Je me plais dans cette ville. Je me suis toujours donné à fond. Après, si une belle offre française ou étrangère intervient avec un beau projet sportif, je réfléchirais pour aller voir ailleurs. Je m’entraîne avec le groupe. J’ai décidé de rater une séance d’entraînement et un match amical puisque j’avais décrété que les dirigeants ne s’étaient pas bien comportés avec moi. Personnellement, j’ai toujours été honnête et droit envers le club et les dirigeants. J’ai eu un bon de sortie à partir du mois de juin. Au mois de juillet, Saint-Etienne a fait une offre mais Bastia n’a pas respecté cet accord et a refusé l’offre des Verts.

Avatar photo

Mansour Loum