C’était dans les tuyaux depuis 24 heures, c’est désormais officiel : Hakim Ziyech (26 ans) sera un joueur de Chelsea la saison prochaine ! Club actuel de l’international marocain, l’Ajax Amsterdam a officialisé cette information ce jeudi sur son site internet.

«L’Ajax et Chelsea ont conclu un accord pour le transfert d’Hakim Ziyech. Le joueur rejoindra le club de Premier League le 1er juillet 2020 et terminera la saison à Amsterdam», ont écrit les Lanciers. «Les clubs ont convenu d’un accord de 40 millions d’euros. Cette somme pourrait potentiellement augmenter jusqu’à un maximum de 44 millions d’euros, avec des facteurs variables (bonus, ndlr)», précise le demi-finaliste de la précédente Ligue des champions.

Dans la foulée, Chelsea a confirmé l’information en précisant que l’arrivée de l’ailier «est soumise à un accord avec le joueur sur les conditions individuelles (durée du contrat, salaire, ndlr)». Recruté à l’été 2016 pour 11 millions d’euros en provenance de Twente, Ziyech signait une excellente saison (8 buts et 21 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues) avant de se blesser le mois dernier. Il a retrouvé les terrains en disputant 10 minutes mercredi en quart de finale de la Coupe des Pays-Bas face au Vitesse Arnhem (3-0).

Avant de quitter le championnat néerlandais pour la première fois de sa carrière, le Lion de l’Atlas tentera de terminer en beauté avec un nouveau titre de champion et éventuellement un sacre en Ligue Europa.