Mercato : l’Inter sur A. Ayew, Leicester tient à Slimani

Publié le par , actualisé le

Comme à chaque inter-saison, le marché des transferts d’été a ouvert ses portes. L’occasion pour plusieurs formations de procéder à des transactions dans le but de se renforcer ou de dégraisser leur effectifs. Retrouvez les principales officialisations et bruits de couloirs.



 C'est officiel

Diba à la relance

Yves Diba change de couleurs. L’attaquant international congolais d'Al Sailiya, 27 ans, a été prêté pour six mois à Al Kharitiyath, toujours au Qatar, indique Leopardsfoot.com. Auteur d’un début de saison dernière tonitruant (8 buts), l’ancien pensionnaire de l’AS Vita Club avait vu sa progression freinée par une blessure au métatarse (pied).

Chammam à l'assaut du Portugal

Du changement dans la vie de Khalil Chammam. Le latéral gauche international tunisien de 27 ans s’est engagé pour trois ans au Portugal avec le Vitoria Guimarães, rapporte gnet.tn. Il était libre après avoir échoué à trouver un terrain d’entente sur la durée d’une prolongation de contrat avec l’ES Tunis, son club de toujours, dont il était capitaine.

Boli sur les traces d'Eto'o

Nouveau club pour Yannick Boli, le sixième de sa jeune carrière ! A seulement 26 ans, le joueur formé au Paris Saint-Germain vient de signer à l'Anzhi Makhachkala en provenance du Zorya Luhansk, en Ukraine. Là-bas, en 29 matchs de championnat, il a inscrit 14 buts, mais la situation sécuritaire instable dans le pays lui a fait prendre la décision de partir. Yannick Boli, neveu de Basile Boli, se retrouve donc en deuxième division russe, dans un club qui a vu passer des grands noms ces dernières années comme Lassana Diarra, Lacina Traoré ou encore Samuel Eto'o. L'international ivoirien (1 sélection) aura la lourde tâche d'aider le club du Daguestan à remonter en première division le plus rapidement possible.

 On en parle

Leicester revient à la charge pour Slimani

Islam Slimani sur le départ ? Envoyé avec l’équipe réserve après avoir protesté un peu trop vivement contre le montant de sa clause libératoire, qu’il jugeait excessif, l’attaquant international algérien doit réintégrer le groupe du Sporting Portugal ce lundi après avoir présenté ses excuses. Son avenir ne s’écrit pourtant pas forcément sous le maillot des Lions. Leicester City est en effet bien décidé à l’attirer outre-Manche.

Le promu en Premier League serait prêt à formuler une offre de 9 millions d’euros selon A Bola. Les courtisans du Fennec avaient arrêté leurs enchères à 7 millions d’euros en juillet. Les deux millions d’euros supplémentaires feront-ils la différence alors que le Sporting n’entend pas lâcher Slimani à moins de 12 millions d’euros ? Les négociations seraient en cours.

André Ayew plaît à l'Inter

L'Inter Milan fond sur André Ayew. Selon la Gazzetta dello Sport, le club italien verrait d'un bon oeil l'arrivée du Ghanéen de l'Olympique de Marseille. Il serait ainsi une alternative au Parisien Ezequiel Lavezzi, priorité des nerrazzuri mais bien trop cher. Ce rapprochement entre le joueur et l'Inter serait une volonté du président Erick Thohir, désireux de renforcer le secteur offensif de son équipe. André Ayew a pris part aux 3 premiers matchs de Ligue 1 de l'OM.

Le Bayern hésite pour Benatia

Le feuilleton Mehdi Benatia est loin d'être terminé. Alors que le Bayern Munich semblait faire du Marocain sa priorité pour remplacer Javi Martinez, blessé, le journal allemand Kicker rapporte que les dirigeants bavarois ne voudraient pas payer 30 millions d'euros pour le défenseur romain. Sachant que Walter Sabatini a refusé des offres émanant à 38 millions d'euros, il est très probable que le Lion de l'Atlas n'atterrisse pas à Munich pour moins de 30 millions.

Les déclarations du président bavarois Karl-Heinz Rummenigge laisse également planer des énormes doutes quant à ce possible transfert. “Nous avons une bonne équipe. Des joueurs blessés vont revenir. L'ambiance est donc détendue”, a relativisé le dirigeant.

Sougou fait le difficile

Modou Sougou est encore lofteur. Indésirable à l'Olympique de Marseille, le milieu offensif sénégalais se cherche une porte de sortie. Celle-ci aurait pu être le Panathinaïkos en Grèce. Mais l'offre grecque n'a visiblement pas du tout convaincu le Lion de la Teranga selon L'Equipe. Seront-ils prêts à revoir leur proposition à la hausse ? Sous contrat avec l'OM jusqu'en juin prochain, Modou Sougou doit impérativement trouver un nouveau point de chute.

Avatar photo

Malick Bamba