La Coupe d’Afrique des Nations est toujours l’occasion de découvrir de nouveaux talents. Mick Omfia (25 ans) sera peut-être l’un d’eux durant cette édition 2025 au Maroc. Le défenseur central gaucher du Hafia FC en Guinée est souvent titulaire avec le Gabon ces derniers mois.
Pour son entrée en lice à la CAN 2025, le Gabon est opposé au Cameroun ce mercredi (20h) et pourrait bien se présenter avec Mick Omfia comme titulaire. Lancé au mois de juin dernier par le sélectionneur Thierry Mouyouma, le défenseur central du Hafia FC a fait son trou, au point de débuter 5 de ses 6 capes avec les Panthères comme titulaire.
L’Espagne et le Portugal s’intéressent à l’international gabonais Mick Omfia
Passé par Mangasport au pays et arrivé en Guinée seulement en juin, Mick Omfia a notamment disputé 3 matchs de Coupe de la CAF avec le mythique club guinéen, sans parvenir toutefois à se qualifier en phase de groupes de la compétition. Il aura sûrement l’occasion de se mettre davantage en évidence à la CAN alors que quelques écuries européennes ont déjà repéré ce profil très intéressant.
Selon les informations d’Afrik-Foot, Gil Vicente et le Sporting Clube de Braga, respectivement 4e et 5e du championnat portugais, mais aussi Leganés et Almeria en Liga 2 ont noté son nom sur leurs tablettes. Ses prestations à la CAN pourraient donc lui ouvrir un peu plus les portes du Vieux continent.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F12%2FOmfia-Gabon.jpg)