Mercato : Le LOSC parie sur Yeboah, Tottenham attend Njie

Publié le par , actualisé le

Débuté depuis le 9 juin, le marché estival des transferts connaît chaque jour son lot d’officialisations de contrats, de discussions avortées et de rumeurs. Retrouvez les principaux mouvements de la journée.

C'est officiel

 Aston Villa arrache Adama Traoré du Barça

Aston Villa poursuit son recrutement. Après avoir enregistré les arrivées de Jordan Ayew, Idrissa Gueye ou encore Rudy Gestede, le club londonien s'est attaché les services d'Adama Traoré. Homonyme de celui de Monaco, l'ailier hispano-malien du Barça a rejoint les Villans contre 10 millions d'euros en retour pour les Espagnols, plus deux en bonus et un droit de rachat lors de ses trois premières années de contrat.

 Slimani fidèle au Sporting

Islam Slimani va poursuivre l'aventure au Sporting. Initialement lié au club lisboète jusqu'en 2017, l'international algérien a officiellement prolongé son contrat de trois saisons. L'attaquant est désormais lié aux Vert et Blanc jusqu'en juin 20020. Se déclarant “très heureux” de cette prolongation, l'ancien du CR Belouizdad a également indiqué espérer “continuer à gagner plus de titres au Sporting après la Coupe du Portugal et la Super Coupe

 Lille se fait prêter Yaw Yeboah

En quête d'un attaquant pour épauler Rodelin ou encore Guirassy, Lille opte pour Yaw Yeboah. Le Black Star, sacré meilleur joueur de la dernière CAN des moins de 20 ans, est prêté par Manchester City jusqu'à la fin de la saison.

 Samessekou du Real Bamako au Red Bull Salzbourg

Ce sera finalement l'Autriche pour Diadié Samessekou. Parmi les révélations du dernier Mondial des moins de 20 ans avec le Mali, le milieu de terrain quitte l'AS Real Bamako pour le Red Bull Salzbourg. Courtisé par plusieurs écuries européennes, l'ancien pensionnaire de l'Académie Jean-Marc Guillou de Bamako s'est engagé pour quatre saisons.

On en parle

 Tottenham : Njie fait ses adieux à l'OL

Sept buts et autant de passes décisives pour sa première saison en Ligue 1 auront suffit à faire de Clinton Njie un joueur convoité. Pisté par Tottenham, l'attaquant va rejoindre les Spurs avec qui l'Olympique Lyonnais est parvenu à un accord global proche des 17 millions d'euros. Alors qu'il doit encore passer la traditionnelle visite médicale avant de s'engager avec les Londoniens, l'international camerounais a adressé un message de remerciements aux dirigeants et supporters des Gones depuis son compte Instagram. “Je tiens à remercier tout le staff lyonnais, le président ainsi que tout les supporters ainsi que mes coéquipiers de l'OL . Et je vous remercie aussi pour vos messages de soutien . Nouveau chapitre maintenant“, a posté le Lion Indomptable.

Avatar photo

Mansour Loum