Débuté depuis le 9 juin, le marché estival des transferts connaît chaque jour son lot d’officialisations de contrats, de discussions avortées et de rumeurs. Retrouvez les principaux mouvements de la journée.
C'est officiel |
Cissokho de Nantes au Genoa
Issa Cissokho a finalement obtenu gain de cause. Après des semaines de tractations entre Nantes et le Genoa, le latéral droit a été officiellement transféré vers le club de Serie A ce lundi. L'international sénégalais s'est engagé pour trois saisons.
#BenvenutoCissokho! Il debutto domani nell’amichevole con Fc Wacker Innsbruck: http://t.co/uO3HBAncm3 #Neustift2015 pic.twitter.com/C6BaySOmSn
— Genoa CFC (@GenoaCFC) 20 Juillet 2015
Guingamp : Sankoh prolonge… pour filer à Brest
Aligné à seulement neuf reprises la saison passée par Jocelyn Gourvennec et Guingamp en Ligue 1, Baïssama Sankoh (23 ans) va tenter d’aller chercher du temps de jeu ailleurs. Le polyvalent latéral droit (ou défenseur central) international guinéen a été prêté à Brest en Ligue 2 pour la saison à venir, annonce l’EAG sur son site officiel. Sa signature sera officielle une fois passée la traditionnelle visite médicale ce lundi. Avant de partir en prêt, le défenseur a été prolongé jusqu’en 2018 par Guingamp qui mise donc sur lui sur le long terme.
Ayari rejoint le Paris FC
Le Paris FC enregistre un renfort de plus. Après l'arrivée du Bissau-Guinéen Bocundji Ca, le club francilien a officialisé la signature de Khaled Ayari en provenance d'Angers. L'attaquant tunisien de 25 ans s'est engagé pour une saison avec le promu en Ligue 2, avec une saison supplémentaire en option.
Le Paris FC est heureux d'annoncer l'arrivée de l'attaquant @ayarikhaled13 (ex Angers) ? http://t.co/Tgi6fs7VBi pic.twitter.com/B4fOL5dfb9
— Paris FC (@PFC_officiel) 18 Juillet 2015
Brest : Koubemba arrive en prêt
Le Stade Brestois poursuit sa politique de recrutement à moindre frais. Outre l’arrivée de Baïssama Sankoh en provenance de Guingamp, le club breton a également obtenu le prêt de Kevin Koubemba. Recruté par Lille il y a un an, l’attaquant international congolais (22 ans) a disputé 8 matches de Ligue 1 la saison passée. Il va avoir l’occasion d’accumuler du temps de jeu à l’étage inférieur. L’hiver dernier, il a prolongé jusqu’en 2017 avec les Dogues.
On en parle |
Lille : Renard lorgne Yeboah et Abeid
Non content d’avoir déjà attiré Mounir Obbadi, Junior Tallo et probablement Stoppilla Sunzu (qui doit être prêté cette semaine) dans ses filets, Hervé Renard poursuit son recrutement aux couleurs africaines. Le nouvel entraîneur du LOSC aurait ainsi coché le nom de deux joueurs supplémentaires sur sa liste. Il est bien parti pour obtenir le prêt de Yaw Yeboah de Manchester City. Elu meilleur joueur de la CAN U20 avec le Ghana, le milieu offensif de 18 ans vivrait ainsi sa première expérience au haut niveau, lui qui n’est jamais apparu avec les Skyblues. Mais ce n’est pas tout. D’après L’Equipe, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire et de la Zambie pense aussi à l’international algérien Mehdi Abeid (22 ans) à qui il ne reste plus qu’un an de contrat avec Newcastle. Sur ce dossier, le LOSC devra affronter la concurrence de Montpellier, qui serait également entré en contact avec les Magpies.
Reims : Et si Mandi restait ?
Désireux de quitter le Stade de Reims à l'issue de la saison dernière et courtisé par quelques clubs italiens, Aissa Mandi a bien repris le chemin de l'entraînement avec les Rouge et Blanc. Si pour l'heure le défenseur international algérien attend de voir la situation se décanter avec une offre qu'il jugerait intéressante, il n'exclut pas non plus l'idée de rester une saison de plus. “Le mercato, c’est jusqu’au 31 août. Il y a beaucoup de paramètres mais plus le temps passe et plus les chances que je reste augmentent“, a-t-il ainsi indiqué. “Je l’ai dit au coach et à tout le staff : le projet m’intéresse beaucoup.”
Baky Boné à l'essai au Havre
Faute d’Adriano et de Simao, pistes évaporées en même temps que Thierry Maillol, l’investisseur fantôme qui les avait promises, Le Havre se rabat sur d’autres anciennes gloires du football. Auteur de 42 buts en Ligue 1 entre 2005 et 2010 avec l’OGC Nice et l’OM, Bakari Koné pourrait bien rejoindre le HAC et effectuer son retour en France. Après un exil de cinq ans dans le Golfe, l’ancien international ivoirien (33 ans) a débuté ce lundi un essai avec le club normand, rapporte Paris Normandie.
#HAC : il est bien là, Baky Koné, l'ancien attaquant de Lorient, Nice et l'OM ! pic.twitter.com/Ek5Dj8Ze4D
— ParisNormandieSport (@Sport_PN) 20 Juillet 2015
Dortmund : Aubameyang n'est pas à vendre
Le Borussia Dortmund tient à Pierre-Emerick Aubamyang. Alors que son artificier en chef la saison dernière est pisté par des clubs de Premier League, où son nom revient avec insistance notamment du côté d'Arsenal, le club allemand n'entend pas céder l'international gabonais. Président du club de la Ruhr, Hans-Joachim Watzke est monté au créneau dans les colonnes du Bild am Sonntag pour couper court aux rumeurs sur un possible départ de l'attaquant de 26 ans. “Il reste avec nous. Il n’est pas à vendre“, a prévenu le dirigeant du BVB, alors que le joueur dispose encore de trois ans de contrat.
Inter Milan : Taïder vers la sortie
Rentré de son prêt à Sassuolo, Saphir Taïder ne devrait pas faire de vieux os à l’Inter Milan. Si le Fennec avait repris confiance en participant aux rencontres amicales contre les Stuttgarter Kickers (4-4) et Carpi (4-2), ses espoirs ont depuis été douchés. Le milieu de terrain formé à Grenoble a appris samedi qu’il ne fait pas partie de la liste des 25 joueurs retenus par Roberto Mancini pour la tournée en Chine. Le Fennec ne semble donc pas entrer dans les plans du technicien italien. Un départ est probable. Reste à savoir si ce sera de nouveau sous la forme d’un prêt ou s’il s’agira d’un transfert définitif. Sassuolo, Watford et l’Udinese sont cités comme possibles destinations.