Alors qu’il faisait partie des joueurs disposant d’un bon de sortie cet été, l’international marocain Hakim Ziyech (26 ans) ne va pas quitter l’Ajax Amsterdam. Au contraire, le club néerlandais a annoncé ce vendredi la prolongation de l’ailier, jusqu’en juin 2022 !

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les Lanciers qui s’assurent ainsi de conserver un cadre après avoir perdu ces derniers mois des talents comme Frenkie de Jong et Matthjs de Ligt, en attendant peut-être Donny van de Beek. De son côté, Ziyech, un temps annoncé au Bayern Munich, à l’AS Roma ou au Borussia Dortmund sans que cela ne se concrétise, avait récemment laissé entendre qu’il ne compte pas forcer son départ en l’absence de proposition intéressante.

«Il ne faut pas partir pour partir. Ce doit être quelque chose que vous souhaitez pleinement. Les conditions doivent être réunies, de A à Z. Tant que je n’aurai pas ce sentiment, je ne quitterai pas Ajax. Et jusqu’à présent, je n’ai rien à redire», déclarait le Lion de l’Atlas fin juillet. Quelques jours plus tard, voilà son avenir scellé !