«On a des nouvelles. Ce ne sont pas des bonnes nouvelles. Ce sont des nouvelles. Ils (le directeur général adjoint Vincent Ponsot et le responsable de la cellule de recrutement Florian Maurice) sont encore en Espagne mais pour une autre opération.» Pessimiste sur le dossier de l’attaquant camerounais, Karl Toko-Ekambi, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, évoquait mercredi une autre piste. Et, visiblement, celle-ci concerne aussi Villarreal !

D’après le site Foot Mercato, les Gones ont en effet profité de leurs discussions avec les dirigeants du sous-marin jaune pour se positionner au sujet de Samuel Chukwueze. Très prometteur et virevoltant, l’ailier de 20 ans a terminé 3e de la dernière CAN avec le Nigeria (1 but en quart contre l’Afrique du Sud). Il faisait partie des 10 nommés par France Football pour le Prix Kopa, des 40 nommés pour le titre de Golden Boy et des 3 finalistes pour le prix d’Espoir africain de l’année (remporté mardi par Achraf Hakimi).

Mais, selon la même source, le club espagnol ne lâchera pas le Super Eagle, « meilleur ami » du Lillois Victor Osimhen (c’est ainsi qu’il se présentait à FF en décembre), à moins de 40 millions d’euros ! Dissuasif…