Amad Diallo Traoré

D’accord depuis le mois d’octobre avec l’Atalanta Bergame pour le transfert d’Amad Diallo, Manchester United n’avait pas encore pu officialiser l’arrivée de l’ailier de 18 ans en raison du délai nécessaire pour l’obtention de son permis de travail. Malgré la volonté de la Dea de conserver l’Ivoirien jusqu’à la fin de la saison, les Red Devils ont bel et bien profité du mercato d’hiver pour recruter la jeune pépite, dont ils ont officialisé la signature ce jeudi.

Acheté pour 21 millions d’euros, plus 20 millions d’euros de bonus éventuels, le natif d’Abidjan a signé jusqu’en juin 2025 avec une option pour une année supplémentaire. Avec une expérience du haut niveau encore limitée (seulement 59 minutes jouées en pro et 1 but), la recrue pourrait dans un premier temps faire ses armes avec la réserve de MU.

«Cela lui prendra du temps pour qu’il s’adapte, mais sa vitesse, sa vision du jeu et son fantastique sens du dribble lui seront utiles pour accomplir cette transition. Il a toutes les qualités requises pour devenir un joueur important pour Manchester United dans les prochaines années», a assuré l’entraîneur mancunien, Ole Gunnar Solskjaer.