Meilleure édition de l’histoire pour l’Afrique, la Coupe du monde 2022 pourrait-elle se terminer par une cerise sur le gâteau pour le continent ? L’espoir est permis. En effet, l’attaquant du Cameroun, Vincent Aboubakar, fait partie des 10 finalistes retenus par la FIFA pour le titre de plus beau but de la compétition.
😳 Unforgettable matches, unforgettable goals 🥰
Rewatch them all on FIFA+ and vote for your Hyundai Goal Of The Tournament!#HyundaiGOTT2022 #FIFAWorldCup— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 19, 2022
Le buteur d’Al-Nassr a été sélectionné pour son piqué magnifique inscrit contre la Serbie (3-3) lors de la 2e journée du groupe G. L'ancien Lorientais fait office de prétendant sérieux à la victoire même si le Brésilien Richarlison, auteur d’un spectaculaire retourné acrobatique face à la Serbie (2-0), représentera un concurrent de taille. Kylian Mbappé, pour son but en huitièmes de finale face à la Pologne, et Neymar, pour son festival en quarts contre la Croatie, font aussi partie du casting.
Cette distinction sera décernée suite aux votes des fans sur le site de la FIFA, ouverts jusqu’au jeudi 22 décembre à minuit.