Si ce mercato d’hiver se révèle globalement très calme, il s’avère en revanche très agité pour Roger Assalé (26 ans). L’ailier des Young Boys de Berne est ardemment courtisé par Montpellier. D’après le journal Midi Libre, le MHSC a proposé jusqu’à 4,5 millions d’euros pour l’international ivoirien, mais il s’est heurté à l’intransigeance de la formation suisse et a préféré jeter l’éponge.

Déterminé à forcer son départ en France, l’ancien joueur du TP Mazembe a alors entamé un bras de fer en séchant la séance d’entraînement de son club mardi matin. Dans la journée, l’entourage d’Assalé l’a toutefois convaincu d’adopter une attitude plus diplomatique en lui assurant que les négociations entre les deux clubs vont reprendre.

Du coup, quelques heures plus tard, l’Eléphant a accepté de prendre part au match amical programmé face aux Roumains du Viitorul Constanta (1-0) et c’est même lui qui a inscrit l’unique but de la rencontre ! Les deux clubs devraient désormais se retrouver à la table des négociations.

Le but de Roger Assalé