A 23 ans, Mostafa Mohamed fait le grand saut vers l’Europe ! Comme pressenti ces derniers jours, Galatasaray a officialisé ce lundi l’arrivée de l’attaquant du Zamalek sous la forme d’un prêt avec option d’achat. D’après les informations de la presse turque, il s’agit d’un prêt payant d’un an et demi à 2 millions de dollars accompagné d’une option d’achat fixée à 4 millions de dollars activable jusqu’au 31 décembre 2021 sous réserve de l’aval du Zamalek.

Meilleur buteur de la dernière CAN des moins de 23 ans, remportée avec son pays, et international A égyptien (4 sélections), celui qui est surnommé le «Bulldozer» en raison de sa puissance physique a inscrit 19 buts en 53 matchs sous les couleurs du club cairote, avec qui il a atteint la finale de la Ligue des champions la saison passée.

Le Pharaon a longtemps désiré rejoindre l’AS Saint-Etienne, mais les deux clubs ne sont jamais parvenus à s’entendre sur les modalités de paiement, malgré de longues négociations, et l’opération a définitivement capoté suite aux propos du co-président stéphanois Roland Romeyer que les Chevaliers Blancs n’ont jamais digérés.