Comme à chaque inter-saison, le marché des transferts d’été a ouvert ses portes. L’occasion pour plusieurs formations de procéder à des transactions dans le but de se renforcer ou de dégraisser leur effectifs. Retrouvez les principales officialisations et bruits de couloirs.



 C’est officiel

Moukandjo de Nancy à Reims

Benjamin Moukandjo est Rémois. Comme annoncé, l’international camerounais s’est officiellement engagé en faveur du Stade de Reims ce vendredi. L’attaquant qui évoluait à Nancy a été présenté dans la foulée. La durée de son contrat n’a pour l’heure pas été dévoilée.

West Bromwich : Ideye jusqu’en 2017

West Brom poursuit son recrutement avec l’officialisation de l’arrivée de sa 5e recrue : Brown Ideye. l’international nigérian arrive en provenance du Dynamo Kiev contre la coquette somme de 12 millions d’euros pour le club ukrainien. L’attaquant auteur de 45 buts en 106 matchs sous les couleurs du Dynamo est désormais lié à la formation anglaise jusqu’en 2017.

Manchester City : Yaya Touré annonce qu’il reste

La Fin d’un feuilleton qui n’a que trop duré au point de virer au sketch de mauvais goût ? Annoncé sur le départ de Manchester City après avoir fait par de son mal-être en fin de saison compte tenu du traitement de ses dirigeants à son égard, Yaya Touré va finalement poursuivre l’aventure avec les Citizens. C’est du moins ce qu’a déclaré l’international ivoirien à ‘Sky Sports News. « Je veux dire que je vais toujours honorer mon contrat et rester aussi longtemps que possible. Je ne pense pas à toutes les rumeurs qui disent que je vais partir. Il y a eu beaucoup de spéculations et les gens m’envoyaient ci et là« , a confié le milieu de terrain de 31 ans.

Nakoulma pour deux saisons à Mersin

Direction la Turquie pour Préjuce Nakoulma. Un temps annoncé en discussions avec West Ham, l’international burkinabé qui évoluait en Pologne au Gornil Zabrze, s’est engagé en faveur de Mersin. Le milieu de terrain de 27 ans a signé un contrat de deux saisons.

 On en parle

Trabzonspor pense à Djabou

Très en vue lors de la Coupe du monde 2014 avec l’Algérie, Abdelmoumene Djabou a tapé dans l’œil de quelques formations européennes et notamment de Ligue 1. Annoncé dans le viseur de Lille, Rennes, voire Marseille, le milieu de terrain pourrait prendre la direction de la Turquie. Alors que Vahid Halilhodzic a rejoint le club de Trabzonspor, la presse tunisienne indique que la formation stambouliote serait prête à formuler une offre de l’ordre d’1,7 million d’euros au Club Africain pour l’ancien joueur de Sétif, qui rejoindrait alors son ancien sélectionneur avec les Fennecs.

Anderlecht : ça discute toujours pour Conte

Ibrahima Conte à Anderlecht, ce n’est toujours pas fait. Annoncé proche de rejoindre les Mauves depuis un moment, l’international guinéen reste pour l’heure pensionnaire de Zulte Waregem. La faute à des négociations qui n’arrivent pas à aboutir entre les deux clubs, les offres du club bruxellois restant loin des attentes de celles de Zulte Waregem. Une situation qui bloque pour l’heure l’ailier.