15e attaque de Ligue 1 et à la lutte pour le maintien, le FC Nantes aimerait renforcer son secteur offensif à l’occasion du mercato d’hiver. Dans ce cadre, les Canaris ont pensé à l’attaquant du Zamalek, Mostafa Mohamed (23 ans). Meilleur buteur de la dernière CAN des moins de 23 ans, remportée avec son pays, et désormais international A égyptien (4 sélections), celui qui est surnommé le «Bulldozer» est considéré comme très prometteur. Sauf que le club cairote n’a aucune intention de se séparer de son puissant buteur pour l’instant.

«Le club français du FC Nantes a soumis une offre de 2,5 millions d’euros pour Mostafa Mohamed, et le joueur insiste pour partir en Europe», a révélé le directeur du football chez les Chevaliers Blancs, Ashraf Qassem, sur la chaîne officielle du club. «Ce que je sais, c’est que le club laissera partir Mostafa, mais seulement après les Jeux Olympiques (qui auront lieu à l’été 2020, ndlr), donc maintenant il ne doit se concentrer que sur le Zamalek. Le club ne se mettra pas en travers du chemin de Mostafa Mohamed, mais il ne partira qu’au bon moment et pour le bon endroit.»

La concurrence s’annonce rude dans ce dossier pour les Nantais. Rappelons que le finaliste de la dernière Ligue des champions africaine avait tenté de rejoindre Fenerbahçe lors du dernier mercato, mais son club s’était opposé à son départ.