Depuis le 1er janvier 2014, le marché des transferts d’hiver a ouvert ses portes. L’occasion pour plusieurs formations de procéder à des transactions dans le but de se renforcer ou de dégraisser leur effectifs. Retrouvez les principales officialisations et bruits de couloirs.
C'est officiel
Nigeria : Nwakali rejoint Manchester City
Manchester City assure son avenir. Après avoir recruté le Nigérian Kelechi Iheanacho, vainqueur de la Coupe du monde des U17, le club entraîné par Manuel Pellegrini annonce la signature de son jeune compatriote, Chidiebere Nwakali. Lui aussi champion du monde, le jeune milieu de terrain s'est engagé avec les Citizens pour les quatre prochaines saisons.
Canon de Yaoundé : Womé s'en va à l'UMS de Loum
Pierre Womé au Canon de Yaoundé, c’est de l’histoire ancienne désormais. En proie à des problèmes en interne avec une partie de la direction du club, l’ancien international camerounais a officiellement quitté la formation de la capitale. Le défenseur, sacré meilleur joueur du dernier championnat, s’est engagé dans la foulée avec l’Union des Mouvements Sportifs de Loum pour une durée qui n’a pour l’heure pas été communiquée.
TP Mazembe : Moukourou Bosso pour quatre ans
Désormais orphelin de Stoppila Sunzu et de Nathan Sinkala, partis rejoindre Sochaux, le TP Mazembe annonce le recrutement d'un… gardien de but. Sociétaire du Stade Malien, Ibrahim Moukourou Bosso s'est officiellement engagé avec les Corbeaux de Lubumbashi. Le portier de 24 ans a signé un contrat de cinq ans et devient le 3e gardien du club avec le doyen Robert Kidiaba et Aimé Bakula.
FC Porto : Ezeh débarque pour quatre ans
La génération des U17 du Nigeria, sacrée championne du monde, est en train s'exporter. Après les deux néo-citizens, Iheanacho et Nwakali, c'est au tour de Chidera Ezeh de rejoindre l'Europe. Le jeune attaquant a passé des tests qui se sont révélés concluants avec le FC Porto, qui a décidé de lui proposer un contrat dans la foulée. D'après O Jojo, le Nigérian se serait engagé pour quatre ans et devrait faire ses gammes avec l'équipe jeune d'abord.
On en parle
Monaco : Lacina Traoré attend son permis de travail
Sans cesse annoncé à West Ham depuis son arrivée à Monaco, Lacina Traoré devrait finalement rejoindre Everton qui est sur la piste d’un renfort offensif depuis le départ de Nikica Jelavic. D’après la presse anglaise, le prêt de l’international ivoirien ne serait lié qu’à l’obtention de son permis de travail, indispensable pour signer dans un club en Angleterre. L’ASM et les Toffees attendent donc que l’administration anglaise fasse le nécessaire afin d’accorder le précieux sésame à l’attaquant.
OM : Nantes dit non à un départ de Cissokho
Invité de l'émission Access365, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a été interrogé sur la possibilité du départ de son latéral droit Issa Cissokho vers l'OM. La réponse du président a été claire et concise : “Non.” Il semble maintenant évident que le joueur aux 23 rencontres disputées cette saison avec les Canaris ne quittera pas le club promu. Le récent international sénégalais (2 sélections depuis août) était annoncé dans la short-list de l'OM, en quête d'un latéral droit cet hiver.