Mercato OL : duel entre deux Africains au milieu ?

Publié le par Anthony Olivier

Deux joueurs Africains seraient actuellement sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais pour venir renforcer l'entrejeu de l'équipe de Laurent Blanc.

Il s'agit de Wilfried Ndidi et de Mady Camara. Le premier cité, 26 ans, évolue toujours à Leicester (Championship), mais est actuellement à la recherche d'une porte de sortie. Le milieu de terrain international nigérian (51 capes), sous contrat avec les Foxes jusqu'en 2024, a de nombreux courtisans, dont l'OL, explique le média Foot Mercato. Mais a priori, il ne devrait pas rejoindre les Gones. En cause ? Son salaire (plus de 3 millions d’euros/an), qui aurait refroidi les dirigeants rhodaniens.

Camara est quant à lui également âgé de 26 ans. Actuellement dans les rangs de l'Olympiakos, l'international guinéen (22 capes, 1 but) était prêté la saison dernière du côté de la Roma, en ayant disputé que 15 rencontres de Serie A. Le club italien n'a assez logiquement pas souhaité lever son option d'achat. Les Gones pourraient se le procurer pour 5 millions d'euros, révèle le compte Gone Back. Des deux pistes, c'est celle menant au joueur de la Syli qui est la plus chaude. Mais la priorité de l'OL dans l'entrejeu se situe peut-être ailleurs…

Quid de Pathé Ciss ?

En effet, selon les informations fournies par Santi Anouna, journaliste spécialisé dans les transferts, l'OL aurait toujours l'intention de s'attacher les services du milieu de terrain Pathé Ciss sous forme de prêt. Son club du Rayo Vallecano serait prêt à le laisser partir, mais uniquement en échange d'une somme d'au moins 4 millions d'euros. Bien que leurs positions actuelles divergent, les négociations entre les deux clubs sont toujours en cours. La situation reste donc en suspens concernant le futur de Pathé Ciss, qui a également été approché par le club de Gérone (Espagne) cet été. A voir si un accord pourra être trouvé entre les deux parties d'ici la fin du mercato qui approche désormais à grands pas.

Mercato OL : duel entre deux Africains au milieu ?
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.