Auteur d’une belle saison à Galatasaray (12 buts), l’ailier Henry Onyekuru est prêté par Everton où il avait préféré signer en juin 2017 plutôt qu’au PSG. Interviewé par la BBC, l’international nigérian (21 ans) a expliqué pourquoi il a décidé de recaler le club de la capitale pour rejoindre les Toffees.

« J’ai fait ma visite médicale au PSG un vendredi et nous devions attendre jusqu’à lundi pour qu’ils puissent officialiser les deux signatures (moi et un autre joueur)» , a raconté le Super Eagle. «Puis j’ai parlé à mes amis, parce que j’ai de bons amis, et j’ai demandé si c’était une bonne idée de jouer à Paris et ils m’ont donné leur avis. J’ai aussi parlé à ma mère et elle m’a dit qu’elle voulait juste que je joue parce que je suis jeune et que j’ai encore besoin de m’améliorer, et de là viendra le bon club.»

« J’ai donc décidé de suivre les conseils de ma mère, alors j’ai rompu l’accord. J’ai dit à mon agent d’appeler le PSG pour lui dire qu’on n’allait pas aller plus loin. La conversation avec ma mère m’a aidé à prendre une décision, donc c’était pour un club avec de meilleurs plans pour mon développement » ,  s’est justifié Onyekuru, dont le nom resurgit parfois du côté du PSG.