Mercato : pourquoi Onyekuru a planté le PSG en 2017

Publié le par

Auteur d’une belle saison à Galatasaray (12 buts), l’ailier Henry Onyekuru est prêté par Everton où il avait préféré signer en juin 2017 plutôt qu’au PSG. Interviewé par la BBC, l’international nigérian (21 ans) a expliqué pourquoi il a décidé de recaler le club de la capitale pour rejoindre les Toffees.

J'ai fait ma visite médicale au PSG un vendredi et nous devions attendre jusqu'à lundi pour qu'ils puissent officialiser les deux signatures (moi et un autre joueur)» , a raconté le Super Eagle. «Puis j'ai parlé à mes amis, parce que j'ai de bons amis, et j'ai demandé si c'était une bonne idée de jouer à Paris et ils m'ont donné leur avis. J'ai aussi parlé à ma mère et elle m'a dit qu'elle voulait juste que je joue parce que je suis jeune et que j'ai encore besoin de m'améliorer, et de là viendra le bon club.»

J'ai donc décidé de suivre les conseils de ma mère, alors j'ai rompu l'accord. J'ai dit à mon agent d'appeler le PSG pour lui dire qu'on n'allait pas aller plus loin. La conversation avec ma mère m'a aidé à prendre une décision, donc c'était pour un club avec de meilleurs plans pour mon développement” ,  s’est justifié Onyekuru, dont le nom resurgit parfois du côté du PSG.

Mercato : pourquoi Onyekuru a planté le PSG en 2017

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.