Malgré un bon de sortie estimé à 15 millions d’euros, Boulaye Dia est resté à Reims au terme du mercato d’hiver. Désireux de ne pas brûler les étapes, l’attaquant de 24 ans ne voit absolument pas d’inconvénient à terminer la saison avec le club champenois.

«Là où j’irai, je veux du temps de jeu, je préfère ne pas partir pour dire de partir. Il faut que je trouve un projet où je m’améliorerai encore. Il ne faut pas se précipiter, je ne vais pas quitter le bateau comme ça», a expliqué l’actuel 2e meilleur buteur de Ligue 1 (12 buts) dans les colonnes du journal Le Progrès.

L’international sénégalais a tout de même révélé qu’un championnat le fait rêver en particulier : «la Premier League m’attire forcément, mais elle attire tout le monde. C’est un championnat que j’aimerais découvrir, l’un des meilleurs du monde. Il y a de nombreux gros clubs, de la rivalité entre eux. Si j’ai l’opportunité d’y jouer ça sera une récompense pour moi». Cet hiver, West Ham faisait justement partie de ses prétendants, mais le Milan AC, Naples et le Torino, également sur les rangs en vue de l’été prochain, ont également des arguments à faire valoir.