Joli coup réalisé par le Stade Rennais ! Ce vendredi, le club breton a officialisé la signature du prometteur Kamaldeen Sulemana en provenance de Nordsjælland au Danemark. Déjà international A à deux reprises avec le Ghana, l’ailier de 19 ans s’est engagé pour 5 saisons en faveur du SRFC qui a déboursé environ 15 millions d’euros dans l’opération.

Nordsjælland s’était pourtant mis d’accord au préalable avec l’Ajax Amsterdam dans ce dossier, mais Rennes est ensuite parvenu à renverser la vapeur et à convaincre le jeune talent de rallier la Bretagne plutôt que les Pays-Bas. Auteur de 10 buts et 8 passes décisives dans le championnat danois la saison passée, le Black Star entend ainsi poursuivre sa progression en Ligue 1.

«Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais F.C., un très bon club français. Le projet correspond à mes attentes. La Ligue 1 Uber Eats fait partie des meilleurs championnats en Europe. Il y a une très belle équipe à Rennes, beaucoup de talent. Je sais que le club est réputé pour sa formation. Pour un jeune joueur comme moi, c’est le meilleur choix pour progresser. Je suis venu pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs. C’est un beau challenge à relever», a apprécié la recrue sur le site officiel du club.