Mercato : Rohr met en garde Osimhen

Publié le par Rédaction

Liverpool, Tottenham, Naples, Milan AC, FC Barcelone, Bayern Munich… Au cours des derniers mois, Victor Osimhen a été annoncé dans le viseur de plusieurs cadors européens à l’issue d’une première saison très réussie à Lille (18 buts marqués toutes compétitions confondues). Sélectionneur de l’attaquant de 21 ans avec le Nigeria, Gernot Rohr a toutefois tenu à mettre en garde son poulain à l’approche du mercato.

«Victor Osimhen aura une très grande opportunité d'aller dans un très grand club de la Premier League ou en Italie. C'est un succès pour lui et pour les Super Eagles, mais s'il ne joue pas, ce ne sera pas bon pour lui en tant que jeune joueur car un jeune joueur doit jouer pour progresser», a prévenu le technicien franco-allemand à la télévision nigériane. «Si nous avons des joueurs qui jouent dans les clubs de haut niveau, le niveau des Super Eagles augmentera également.»

Des propos qui vont plutôt dans le sens du LOSC qui pourrait toutefois céder son buteur en cas de très grosse offre, de l’ordre de 80 millions d’euros.

Sur le même sujet : Naples, Osimhen met les choses au clair !

Mercato : Rohr met en garde Osimhen
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.