Le milieu de terrain Sékou Koné se rapproche fortement d’un départ en prêt de Manchester United sur ce mercato d’hiver.
La saison de Sékou Koné a été perturbée par une grave blessure au visage qu’il a subie alors qu’il représentait les U21 de Manchester United lors d’un match de National League Cup contre Tamworth en août, le jeune talent s’étant fracturé l’orbite oculaire.
Le joueur malien de 19 ans est récemment revenu sur les terrains, mais il a été maintenu hors de l’effectif de l’équipe première, même pendant la récente crise de blessures au milieu de terrain de Manchester United, Jack Fletcher et Tyler Fletcher ayant été inclus à sa place.
Il y a eu des spéculations concernant un potentiel prêt pour Koné, et il y a de fortes chances que le milieu de terrain effectue un transfert vers le Lausanne Sport, propriété d’INEOS, comme MU. Koné s’entraîne actuellement avec le club suisse et les a également représentés lors d’un match amical.
🚨 Sekou Kone is training with Lausanne-Sport and played in a friendly match today. No decision yet on a loan this month. United says it's not a trial, but a stint to see if a loan suits both parties. #MUFC [@RichFay] pic.twitter.com/gL2yjasyVj
— UtdTruthful (@Utdtruthful) January 8, 2026
Sékou Koné s’entraîne avec le Lausanne Sport
Manchester United a actuellement Enzo Kana-Biyik en prêt au Lausanne Sport, le joueur de 18 ans étant parti en Suisse après son arrivée à Old Trafford en provenance du Havre.
“Oui, il est (Sékou Koné) avec nous depuis quelques jours, nous savons que c’est un bon joueur et nous l’avons observé de près”, a déclaré l’entraîneur du Lausanne Sport Peter Zeidler aux journalistes.
“Je n’aime pas vraiment ce terme (essai) ; il ne reflète pas la réalité. Il est avec nous, nous pouvons l’observer de près, et nous prendrons une décision, tout comme nous l’avons fait l’été dernier avec Enzo Kana-Biyik, un très bon jeune joueur qui s’est beaucoup amélioré en quelques mois seulement avec nous malgré sa blessure en début de saison, et qui appartient également à Manchester United.“
“Mais dire aujourd’hui s’il viendra, je ne sais pas. Cela dépend de plusieurs facteurs ; nous déciderons entre le 15 janvier et le 15 février, comme pour tous les joueurs.“
Koné a-t-il un avenir à Manchester United ?
Koné a figuré dans leur effectif de pré-saison de Manchester United avant la campagne actuelle. L’ancien entraîneur des Red Devils, Ruben Amorim, était réputé être un grand fan de Koné, qui a effectué 13 apparitions pour les Red Devils au niveau U21 la saison dernière, en plus de jouer une fois pour les U19 en UEFA Youth League.
Manchester United espère que le jeune talent deviendra une future star du club, et un prêt pourrait être incroyablement précieux à ce stade de sa carrière.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2025%2F08%2FICONSPORTxIMAGO_10643304541.jpg)