En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.


Le FC Barcelone semble bien parti pour suivre les conseils de son ancienne légende Xavi, en passant à l’action pour Jean-Michaël Seri ! D’après Mundo Deportivo et L’Equipe, le club catalan est prêt à débourser les 40 M€ de la clause libératoire du milieu de terrain de Nice pour l’attirer en Catalogne. L’agent de l’Ivoirien se trouvait d’ailleurs ce week-end à Barcelone. Le transfert pourrait se finaliser cette semaine.

Dans l’impasse en Chine au Tianjin Teda où il jouait avec la réserve depuis 6 mois, Malick Evouna repart à la relance en Turquie. L’international gabonais a été prêté pour un an avec option d’achat à Konyaspor. Impressionné par la ferveur qui règne en Turquie, l’attaquant de 24 ans s’est dit à « seulement 65-70% de ses capacités et prêt à s’améliorer dès que possible. » L’occasion peut-être pour lui de retrouver la sélection.

La belle histoire entre Préjuce Nakoulma et Nantes est en train de tourner au vinaigre ! Auteur de 6 buts en 11 matchs de L1 lors de ses 6 premiers mois en Loire Atlantique la saison passée, l’attaquant de 30 ans est beaucoup moins à la fête depuis la nomination de Claudio Ranieri sur le banc cette saison. Plus utilisé depuis la 1ère journée de Ligue 1, l’international burkinabè ne supporte plus cette situation et a réclamé son départ, révèle L’Equipe. Reste à savoir si le 3e de la dernière CAN sera entendu.

Toujours en quête d’un buteur d’ici la fin du mercato, l’OM s’est renseigné sur Vincent Aboubakar, affirme L’Equipe. De retour d’un prêt réussi au Besiktas, l’attaquant aurait été évalué à 18 M€ par le FC Porto. Et ce n’est pas le triplé inscrit par le champion d’Afrique camerounais contre Moreirense (3-0) dimanche en championnat qui va inciter ses dirigeants à revoir son prix à la baisse !

Après l’avoir prêté à Bastia la saison passée, Wolverhampton pourrait à nouveau céder Prince Oniangué cet été. D’après Foot Mercato, Bolton s’intéresse au milieu de terrain congolais dans le cadre d’un prêt. Affaire à suivre…

Apprécié par Marcelo Bielsa, qui l’utilise comme piston gauche, le milieu de terrain Rominigue Kouamé (20 ans) a été récompensé. Le Malien a prolongé samedi jusqu’en 2022 en faveur de Lille.

Lanterne rouge de Ligue 2 avec un seul but marqué en 4 matchs, Tours se renforce offensivement avec John Tshibumbu. En fin de contrat au Gazélec Ajaccio, l’attaquant congolais a signé pour 2 ans.