Mercato : Sliti, Sarr, Hadji… les infos du jour

Publié le par , actualisé le

En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.


C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Comme pressenti, Naïm Sliti (25 ans) a été prêté pour un an à Dijon par Lille avec option d’achat ce mardi. Aligné à seulement 5 reprises avec le LOSC en 2017, le milieu offensif tunisien n’entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur nordiste, Marcelo Bielsa, qui l’avait placé dans le “loft” avec les autres indésirables. L’ancien joueur du Red Star va désormais tenter de se relancer en Bourgogne.

Pisté par l'OM, Monaco, Lille le RB Leipzig, le Borussia Dortmund, Newcastle et même le FC Barcelone, le Sénégalais Ismaïla Sarr connaît son futur club. D’après Ouest-France, l’ailier révélé la saison passée avec le FC Metz va signer pour 4 ans à Rennes au cours des prochaines heures. Le club breton va dépenser au moins 15 M€ pour l’ancien pensionnaire de Génération Foot, ce qui en fera le 2e joueur le plus cher de son histoire !

Cadre du Deportivo Alavés la saison passée, Zouhair Feddal fait ses valises. Le Betis Séville a annoncé être parvenu à un accord avec la formation basque pour le transfert du défenseur central de 28 ans. L’international marocain va signer pour 4 ans en faveur du club andalou.

Très en vue avec Saint-Trond en Belgique la saison passée, le défenseur polyvalent Djené Dakonam retourne en Espagne. L’international togolais, déjà passé par Alcorcon, s’est engagé pour 4 ans en faveur de Getafe, promu en Liga.

A 37 ans, Youssouf Hadji fait durer le plaisir ! L’attaquant marocain a prolongé d’un an, jusqu’en 2018, avec son club de cœur, Nancy. Il avait déjà effectué toute la préparation avec la formation reléguée en Ligue 2.

Au sortir d’une saison blanche avec Caen, Chaker Alhadhur va tenter de rebondir en Ligue 2. Le latéral polyvalent international comorien a été prêté pour un an au promu Châteauroux sans option d’achat.

En fin de contrat avec l’ES Sétif, le défenseur central Ryad Keniche (24 ans) a été mis à l’essai par Toulouse depuis dimanche, rapporte La Dépêche. L’Algérien qui a notamment pris part aux JO 2016 avec son pays tentera de convaincre Pascal Dupraz.

Eric Tié-Bi passe d’un promu à l’autre. De retour en Ligue 2 avec Châteauroux, le milieu de terrain ivoirien quitte la Berrichonne pour Quevilly-Rouen où il est la 12e recrue de l’été !

Mercato : Sliti, Sarr, Hadji… les infos du jour

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !