Sofyan Amrabat devrait signer à Fenerbahce. A moins qu'un club anglais ne parvienne à contrecarrer les plans du club turc…
Non, il ne s'agit pas de Manchester United, où l'international marocain (57 capes) a évolué en prêt de la Fiorentina la saison dernière, et où il a longtemps espéré signer définitivement cet été. Alors que Fenerbahce a fait une offre de prêt à hauteur de 2 millions d'euros (+ option d'achat obligatoire de 12 millions d'euros) et aurait obtenu le feu vert du milieu de terrain, Everton est entré dans la danse, comme l'informe l'insider Fabrizio Romano ce mercredi sur son compte X.
🟡🔵 Negotiations underway between Fenerbahçe and Fiorentina for Sofyan Amrabat.
€2m loan and €12m mandatory buy clause offered, Fiorentina want more.
Talks continue as Amrabat also received an approach from Everton today. pic.twitter.com/LPDZQnJDLp
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 27, 2024
Everton, une destination de choix ?
Everton n'est peut-être pas une destination aussi ronflante que Manchester United, mais le club basé à Liverpool a aussi des atouts à proposer. Malgré un début de saison raté (2 défaites en 2 matchs) et un précédent exercice médiocre (15e sur 20), les Toffees terminent régulièrement dans le top 10 – même si cela ne s'est plus produit depuis la saison 2020-2021 – et n'ont jamais évolué à l'étage inférieur depuis la création de la Premier League en 1992-1993.
Evoluer en PL – un championnat qu'il connaît déjà – permettrait à Amrabat (28 ans) de continuer à s'illustrer au plus haut niveau chaque week-end. Reste à voir si le club managé par Sean Dyche réussira à trouver un accord avec la Fiorentina et ainsi passer devant Fenerbahce, qui possède toujours à l'heure actuelle une longueur d'avance dans ce dossier. Le feuilleton continue…