Après avoir déjà accueilli Youssef En-Nesyri durant ce mercato, Fenerbahçe n'est pas rassasié et le club entraîné par José Mourinho cible un autre international marocain en la personne de Sofyan Amrabat.
Spécialiste mercato réputé, le journaliste Gianluca Di Marzio affirme ce mardi que le milieu de terrain de 28 ans a fait son choix et qu'il a indiqué à son club de la Fiorentina sa volonté de rejoindre la formation stambouliote. Les deux écuries se trouveraient désormais en discussions avancées sur les bases d'un prêt avec obligation d'achat d'un montant de 15 millions d'euros.
#Amrabat: contatti continui tra @acffiorentina e @Fenerbahce alla ricerca dell'intesa. Si lavora a un prestito con obbligo di riscatto a circa 15 milioni. Il giocatore ha già dato l'ok al trasferimento: parti vicine
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 27, 2024
Sofyan Amrabat lassé d'attendre
De retour d'un prêt à Manchester United, le Lion de l'Atlas a longtemps attendu un signe des Red Devils, qui songeaient à le recruter définitivement. En vain. L'Atletico Madrid a aussi affiché son intérêt mais sans passer à la vitesse supérieure. Or, le mercato approche de son terme et Amrabat, même s'il a disputé les deux premières journées de Serie A avec la Fio comme titulaire, ne se voit visiblement pas passer la saison à la Viola.
D'où la tentation de rejoindre le Fener, qui disputera la Ligue Europa cette saison et qui se trouve provisoirement en tête du championnat turc avec 7 points au compteur après trois journées. Un choix de carrière tout de même discutable pour un joueur qu'on imaginait davantage en Ligue des champions après ses performances XXL à la Coupe du monde 2022…