Adel Taarabt, évoluant aujourd’hui sous les couleurs d’Al Nasr (Emirats Arabes Unis), a un temps porté le maillot des Spurs de Tottenham. Un passage loin d’être flamboyant (9 matchs, 0 but en Premier League), mais suffisant pour marquer les esprit de ses coéquipiers à l'entraînement. Notamment celui d’un certain Luka Modric…
Avant de porter haut les couleurs des Queen Park Rangers, l'international marocain Adel Taarabt a d’abord joué pour Tottenham entre 2007 et 2008. Un club plusieurs crans au-dessus, au sein duquel il ne s’est pas imposé. Du moins en compétition officielle. Car à l’entraînement, celui qui remportera plus tard le trophée de meilleur espoir arabe de l’année 2011 régale. En particulier Luka Modric, qui a porté le maillot du club anglais entre 2008 et 2012 : “Il m’appelait Zizou. A l'entraînement, il se régalait. Il me disait que c’était incroyable.” confiait récemment Taarabt à l’occasion d’un live Twitter avec Soccer 212. Aussi talentueux que l’on soit, recevoir de tels compliments de la part d’un Ballon d’Or vice-champion du monde et toujours au top à 37 ans, cela n’arrive pas tous les jours.
⚽ Taarabt : "Si j'avais été plus patient…"
💎 Le "futur Zizou", c'était lui. Mais Adel Taarabt a choisi un autre chemin. Sans regret… sauf vis à vis du @RCLens
🗨 Il se confie avec humour et franchise
📽 La vidéo ➡ https://t.co/B9xHnnWpxk#TeamMorocco #RCLens #Lens pic.twitter.com/9F4PJAI7WL
— 90football (@90footballFr) February 9, 2023
Seedorf et Robinho également sous le charme
Si son incroyable technique lui conférait des traits zidannesques selon Modrić, ce n’est sans doute pas le seul à l’avoir pensé. Lors de son passage éclair au Milan AC, lors de la seconde partie de la saison 2013-2014, Adel Taarabt n’a, selon ses dires, cessé d’impressionner son coach Clarence Seedorf et ses coéquipiers : “Deuxième jour (après son arrivée au club, NDLR), je fais un entrainement de malade. Et Seedorf vient me voir après l'entraînement et me dit : ah ! Là t'es arrivé ! Parce qu’hier t’étais pas encore là. Et trois ou quatre jours après, on va jouer à Napoli. Au bout de dix minutes, je prend la balle du milieu de terrain et je dribble un, deux, trois joueurs… Et j'ai mis mon premier but ce jour-là. Et après ce match, Robinho est venu me voir et il m’a dit : comment ça se fait que je ne te connaisse pas ?” Toujours selon Taarabt, Seedorf cochait toujours son nom en premier sur la feuille de match et il a plus impressionné ses glorieux coéquipiers comme Kaka que lui a été impressionné par eux.
