Recruté par le FC Barcelone juste après une participation remarquée à la Coupe du monde 2018, qui l’a vu devenir le plus jeune buteur africain de l’histoire de la compétition, Moussa Wagué n’est pas parvenu à s’imposer en Catalogne, disputant seulement 6 matchs avec l'équipe Une et 20 avec la réserve.

Après des prêts peu concluants à Nice puis au PAOK Salonique, où il s’était gravement blessé au genou en décembre 2020, l’international sénégalais quitte définitivement le Barça. Ce mardi, les Blaugrana ont en effet officialisé son départ pour le HNK Gorica en Croatie. Le montant de la transaction n'a pas été communiquée, les Catalans toucheront un pourcentage en cas de revente.

Le latéral droit de 23 ans n’a plus joué au haut niveau depuis sa grave blessure survenue il y a un an et demi, il n’a repris l’entraînement qu’en avril dernier et représente un vrai pari. L’ancien de l’académie Aspire s’annonce toutefois revanchard et rêve notamment de retrouver la sélection, après deux ans d’absence, à l’approche de la Coupe du monde 2022.