Mercato : une cible africaine de l’OM va prolonger dans son club !

L’OM a fait chou blanc dans le dossier d’un joueur africain, informe notamment la presse française.

Jusqu’ici, l’OM s’est pris les pieds dans le tapis en ce qui concerne ses cibles africaines. En effet, alors que le dossier de l’international algérien Bachir Belloumi (Farense) piétine, le club phocéen vient de voir une piste définitivement prendre l’eau. Selon les informations de Foot Mercato, le milieu défensif international nigérian Wilfred Ndidi (27 ans, 58 sélections) est tombé d’accord avec Leicester pour une prolongation de contrat.

La durée du bail n’a pas été précisée, mais quoi qu’il en soit le principal intéressé évoluera avec les Foxes au moins pour une septième saison intégrale (arrivé à l’hiver 2017). Preuve de la confiance des pensionnaires du King Power Stadium, ayant retrouvé la Premier League après une saison passée en Championship. Malgré une blessure en milieu d’exercice, le natif de Lagos s’est avéré indispensable pour le champion d’Angleterre 2016, démarrant 26 des 32 rencontres de championnat auxquelles il a participées, pour 4 buts et 5 passes décisives. Ce qui porte son total à 273 apparitions pour 17 buts et autant d’assists avec le promu.

Ndidi, trop beau pour être vrai

Le Super Eagle avait tout du bon coup pour les Marseillais, en ce sens qu’il était en fin de contrat, et que son profil collait pour renforcer un poste où le Centrafricain Geoffrey Kondogbia a montré pas mal d’insuffisances la saison passée. Toujours selon Foot Mercato, des discussions existaient, outre le fait que le principal intéressé ouvrait grand la porte à la Ligue 1, étant plutôt enclin à découvrir un nouvel environnement.

La même source indique cependant que deux autres cadors de L1, notamment l’OL et l’AS Monaco, étaient en contact avec l’ancien de Genk. Visiblement, l’OM devrait orienter ses recherches ailleurs.

Mercato : une cible africaine de l’OM va prolonger dans son club !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.