Mercato : Youssef En-Nesyri prêt à recaler la Juventus, son transfert remis en cause ?

Publié le par

Le dossier Youssef En-Nesyri à la Juventus Turin semblait bien avancé ces dernières heures sur le mercato d’hiver. Mais la position de l’international marocain remet tout en cause.

Selon Fabrizio Romano, la Juventus et Fenerbahçe ont trouvé un accord de principe autour d’un prêt payant dans la nuit de vendredi à samedi. Le deal porterait sur un package de 4 millions d’euros, salaire compris, avec une option d’achat fixée à 19 millions d’euros, non obligatoire. Un montage qui convenait aux deux clubs et qui laissait penser que l’opération était en bonne voie.

Le feu vert d’En-Nesyri toujours attendu

Problème : malgré l’accord entre les clubs, la Juventus n’a toujours pas reçu l’aval du principal intéressé, indique le journaliste italien. Youssef En-Nesyri, par l’intermédiaire de ses agents, n’a pas encore donné son feu vert. En cause, la formule du transfert. L’attaquant marocain privilégierait un départ définitif plutôt qu’un simple prêt, alors que la Juve n’envisage pour l’instant aucune obligation d’achat. Sans évolution sur ce point, le dossier pourrait rapidement se compliquer.

En-Nesyri à un tournant après la CAN 2025

De retour de la CAN 2025, où il a occupé un rôle de doublure derrière Ayoub El Kaabi, sans marquer le moindre but, Youssef En-Nesyri se retrouve à un moment clé de sa carrière. Auteur d’une saison correcte à Fenerbahçe (8 buts) malgré la concurrence de Jhon Duran, l’attaquant de 28 ans dispose de plusieurs options sur le marché. Un retour dans un grand championnat européen reste dans ses objectifs, à condition qu’il s’inscrive dans la durée et dans un projet clair.

La Juventus doublée pour En-Nesyri ?

Actuellement 6e de Serie A, la Juventus souhaite renforcer son secteur offensif avec un profil complémentaire à ceux de Loïs Openda et Jonathan David. Le gabarit, le jeu aérien et le sens du but d’En-Nesyri séduisent les dirigeants turinois, même si le Marocain n’est plus aussi étincelant qu’à ses meilleures années sous le maillot de Séville. Reste à savoir si la « Vieille Dame », qui est également loin de son apogée, acceptera de revoir sa position sur la nature du transfert.

À ce stade, rien n’est acté. Sans accord sur un transfert définitif, Youssef En-Nesyri pourrait bien décliner l’offre turinoise et étudier d’autres pistes en sachant qu’Aston Villa, Naples et le FC Séville sont également sur les rangs. Sauf revirement de situation, la balle est désormais dans le camp de la Juventus, qui devra trancher rapidement si elle veut éviter de voir ce dossier lui échapper. Et du côté d’En-Nesyri, il serait dommage de voir l’occasion de jouer pour un grand club s’envoler…

Mercato : Youssef En-Nesyri prêt à recaler la Juventus, son transfert remis en cause ?

Louis Mukoma Fargues