Mercato : Yves Bissouma fonce vers son prochain club

Publié le par

Tottenham serait dans les dernières étapes des négociations en vue de céder le milieu de terrain Yves Bissouma en cette fin de mercato.

Âgé de 28 ans, le Malien ne figure pas dans les groupes retenus par les Spurs depuis le début de la saison, et son départ était attendu suite à l’arrivée de Joao Palhinha, prêté par le Bayern Munich.

Thomas Frank avait déjà écarté Bissouma du groupe pour la Supercoupe d’Europe contre le Paris Saint-Germain en raison de retards répétés, et il est désormais clair que son aventure à Londres touche à sa fin.

Arrivé de Brighton à l’été 2022, Bissouma a disputé 100 matchs toutes compétitions confondues avec Tottenham. La saison dernière (2024-25), il n’a été titularisé que 16 fois en Premier League, bien qu’il ait disputé l’intégralité de la finale de la Ligue Europa face à Manchester United.

Bissouma en route vers la Turquie ?

Selon le journaliste Fabrice Hawkins, Bissouma aurait déjà trouvé un accord contractuel avec Galatasaray, et les deux clubs sont proches de finaliser le transfert. Le spécialiste du mercato Ben Jacobs précise qu’il s’agira d’un prêt avec obligation d’achat l’été prochain.

West Ham s’était également montré intéressé ces dernières semaines, et le profil du joueur aurait parfaitement correspondu aux attentes des Hammers. Mais Galatasaray a réagi plus rapidement, son entraîneur Okan Buruk souhaitant renforcer son effectif pour défendre le titre en Süper Lig et briller en Ligue des champions. Au sein d'un effectif ambitieux, Bissouma retrouvera à Istanbul la star nigériane Victor Osimhen, le Sénégalais Ismaïl Jakobs ou encore le Gabonais Mario Lemina, mais aussi Leroy Sané.

Les Spurs en quête de renforts offensifs

Déjà devancé dans la hiérarchie par Rodrigo Bentancur et Pape Matar Sarr, Bissouma ne semblait plus entrer dans les plans de Thomas Frank, d’autant que Palhinha offre une nouvelle option au milieu.

L’urgence pour les Spurs concerne désormais le secteur offensif, notamment après la blessure aux ligaments croisés de James Maddison. C’est sur ce poste que le club du nord de Londres rencontre le plus de difficultés.

Tottenham a vu Eberechi Eze filer à Arsenal, et a également échoué à recruter Nico Paz, Como ayant refusé une offre d'environ 70,5 M€.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.

Avatar photo

Axel Clody

Axel suit le football africain depuis qu’il est tombé sous le charme du Nigeria d’Okocha. Depuis, il garde un œil attentif sur les stars d’hier comme sur les talents émergents.