Mohamed Salah au centre d’une polémique 

Publié le par Prudence Ahanogbe

Porté en triomphe par les superlatifs en raison de sa première partie de saison XXL avec Liverpool, Mohamed Salah est tombé de haut pour avoir fâché une partie de ses supporters.

De coqueluche à persona non grata. Mercredi soir, Mohamed Salah s’est prêté au jeu des stars en s’affichant avec sa famille à Noël. Via ses réseaux sociaux, l’ailier de Liverpool a posté une photo de lui avec sa femme Magi et leurs filles Makka et Kayan assis devant le sapin. Un geste vivement critiqué par une partie de la communauté musulmane, laquelle a pointé du doigt ce qu’elle considère comme une dérive de la part de l’international égyptien (101 sélections, 58 buts). 

Sous son post sur X (anciennement Twitter), certains internautes, visiblement choqués, se sont déchaînés sur la star, menaçant en l’occurrence de se désabonner de son compte officiel.

« Mo Salah, je t'aimais en tant que supporter du Real Madrid. Je te voyais comme un excellent joueur et tu m'as toujours inspiré. Cependant, après ce tweet, je ne peux plus te considérer comme mon modèle. Tu m'as déçu. Si tu ne supprimes pas ce tweet, je devrai me désabonner de toi. »

Salah taxé d’hypocrisie

D’autres l’accusent d’hypocrisie en majuscule :

« Je suis toujours confus. Je comprends que les chrétiens qui croient en Jésus célèbrent leur anniversaire chaque année le 25 décembre. Ce que je ne comprends pas, c'est comment un non-chrétien célèbre la naissance de Jésus, malgré le fait que l'islam interdit avec véhémence un tel acte aux musulmans. Quelqu'un doit lui dire qu'il a droit à la foi qu'il veut. Qu'il soit chrétien si c'est ce qu'il veut, mais ce que vous faites en tant que musulman n'est rien de moins qu'une HYPOCRISIE. »

Le moment choisi par quelques rares soutiens pour convier l’opinion à la mesure, tout en rappelant l’enthousiasme qu’avaient généré les vœux de Cristiano Ronaldo à l'occasion de l'Aïd-el-Fitr en octobre dernier.

« Tout le monde est content des vœux de Ronaldo pour l'Aïd-el-Fitr, mais il y a une limite à ne pas dépasser quand Mo Salah souhaite un joyeux Noël aux chrétiens. »

Mohamed Salah au centre d’une polémique 

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.