Mondial 2018 : Broos pessimiste sur les chances africaines

Publié le par , actualisé le

Pas parvenu à qualifier le Cameroun pour le Mondial 2018, puis limogé ensuite, l’ancien sélectionneur Hugo Broos ne se montre pas très optimiste quant aux chances de l’Egypte, du Nigeria, du Maroc, du Sénégal et de la Tunisie de briller en Russie l’été prochain.

Le principal problème pour un pays africain, c’est de garder le focus. Sur un match, le Sénégal, l’Egypte et le Maroc peuvent battre l’Allemagne. Mais atteindre le deuxième tour, dans quelque groupe que ce soit, c’est difficile“, a estimé le vainqueur de la CAN 2017 dans les colonnes de Sport Foot Magazine. “L’Afrique du Sud et le Sénégal sont en train d’opérer le déclic et le Maghreb est déjà en pleine mutation mais loin de là à jouer un rôle en Coupe du monde“. En espérant que les représentants africains donneront tort au Belge sur le terrain.

 Sur le même sujet : le tirage complet du Mondial 2018

Mondial 2018 : Broos pessimiste sur les chances africaines

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.