Mondial 2018 : Japon 1-1 Sénégal (mi-temps)

A la mi-temps, le Japon et le Sénégal se neutralisent 1-1 dans le groupe H de la Coupe du monde. Plus pressants, les Lions de la Teranga étaient récompensés de leur bonne entame par l’ouverture du score de Mané à bout portant. Le Red bénéficiait d’une faute de main de Kawashima sur un tir de Sabaly (0-1, 12e).

Une fois en tête au tableau d’affichage, les hommes d’Aliou Cissé laissaient le jeu aux Nippons. Et sans qu’ils se soient vraiment montrés dangereux auparavant, les Blue Samourai égalisaient sur une belle frappe d’Inui (1-1, 34e). Tout est à refaire pour le Sénégal qui a l’occasion de se qualifier pour les 8es de finale dès cette 2e journée en cas de victoire combinée à un nul entre la Colombie et la Pologne dans l’autre match de la poule.

Mondial 2018 : Japon 1-1 Sénégal (mi-temps)
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.