Mondial 2018 : l’Afrique, Dugarry ne comprend pas

Publié le par , actualisé le

L’Egypte, le Maroc, le Nigeria puis la Tunisie : en attendant l’entrée en lice du Sénégal ce mardi contre la Pologne, les sélections africaines affichent un bilan inquiétant au Mondial 2018 avec 4 défaites en autant de matchs. Plus que le résultat, le consultant Christophe Dugarry déplore un manque d’audace.

Il y a un constat à faire, c'est que les équipes africaines sont en total échec depuis le début de cette Coupe du monde“, a souligné le champion du monde 1998 sur les ondes de RMC. “Il y a des choses que je ne comprends pas. Ils savent très bien qu'ils ne gagneront pas le Mondial, alors pourquoi est-ce qu'ils sont si timides sur le terrain ? Ça fait quatre ans que tu attends, la qualification est difficile à obtenir, alors qu'ils jouent ! Moi, je les trouve fébriles !” Si le Nigeria et le Maroc ont effectivement déçu, il faut tout de même souligner que l’Egypte et la Tunisie ne sont pas passés loin d’accrocher le match nul face à un adversaire supérieur sur le papier.

Mondial 2018 : l’Afrique, Dugarry ne comprend pas

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.